j'utilise depuis peu un fichier de planning Excel à 3 semaines pour mon suivi de travaux.
j'éprouve des difficultés à intégrer les jours non travaillés dans la planification.
En effet j'aimerai lorsque la tache planifiée rencontre un jour "OFF" incrémenté "0" dans la ligne 7; qu'elle ne compte pas ce jour-là dans le planning.
Si la tache commence disons le vendredi 18 novembre pour durer 2 jours:
==> Date début 18 (disons BF15) + 2 ==> BH15
seulement BH15 est un jour "OFF"; la tache devrait aller jusqu'à BI15.
j'arrive pas à trouver une solution pour mettre ça en place.
cette formule renvoie 0 ou 1 indiquant si la date en ligne 6 est entre les deux autre dates (comprises)
un format personnalisé ";;;" masque les 0 et 1.
ça fonctionne très bien pour le dimanche!
J'ai essayé d'intégrer un paramètre supplémentaire pour les autres jours, tels que les vendredi ou samedi (...) "7", mais cela ne fonctionne pas.
ça fonctionne très bien pour le dimanche!
J'ai essayé d'intégrer un paramètre supplémentaire pour les autres jours, tels que les vendredi ou samedi (...) "7", mais cela ne fonctionne pas.
Cet article décrit la syntaxe de formule et l’utilisation de WORKDAY. Fonction INTL, qui retourne le numéro de série de la date antérieure ou postérieure à un nombre spécifié de jours ouvrés avec des paramètres de week-end personnalisés.
J'ai ajouté dans les fériés, des jours non travaillés.
Cela fonctionne très bien à une exception; lorsque la tâche commence sur un dimanche, ou sur un des jours fériés ou un autre jour off, cela ne fonctionne pas.
Et pourquoi faire démarrer un projet un dimanche ou sur un jour férié ou off ?
Si c'est pour éviter les margagnes, faites une validation de données sur les cellules de saisie de dates.
Et pourquoi faire démarrer un projet un dimanche ou sur un jour férié ou off ?
Si c'est pour éviter les margagnes, faites une validation de données sur les cellules de saisie de dates.
Les tâches se suivent; de fait, il arrive qu'une tâche se termine la veille d'un jour férié ou off.
Lorsque la tâches suivante débute à J+1, et que J+1 est un jour férié ou un jour off; la formule ne fonctionne pas...le premier jour de démarrage n'est pas le premier jour ouvré qui suit.
Dites si c'est suffisant pour corriger le problème.
Je me pose une question toutefois :
Comment sont déterminés tout au long de l'année les jours off ?
Il y a ceux que vous avez ajoutés manuellement au tableau des feriés.
Y en a-t-il d'autres et comment les déterminer ?
Pour les jours feriés et dimanche il suffit en F13 (à tirer vers le bas) :
Dites si c'est suffisant pour corriger le problème.
Je me pose une question toutefois :
Comment sont déterminés tout au long de l'année les jours off ?
Il y a ceux que vous avez ajoutés manuellement au tableau des feriés.
Y en a-t-il d'autres et comment les déterminer ?
Ok merci de ces indications.
Alors si d'autres jours off sont à prendre en considération, rajoutez les en-bas de la liste des feriés.
Je vous demandait ça car la ligne 7 contient des 1 (jour travaillé) et 0 (jour off) ?
Si vous ajoutez tous vos jours off (à part les week-end) dans la liste qui contient les fériés, les 0 et 1 de cette lignes pourraient être calculés par une fonction.
Ce qui permettrait d'éviter une double saisie qui est toujours source d'erreurs potentielles.
Ce qui est ennuyeux avec cette ligne, c'est que la fonction SERIE.JOUR.OUVRE.INTL ne peut pas (sauf à compliquer les formules) en tenir compte.
P.S. au fait : vous pouvez enlever les -- qui précèdent la fonction pour avoir en J12