Fichier CSV

panda

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
J'ai un utilisateur qui reçoit un fichier CSV qui se convertit automatiquement à l'ouverture (sans msg). Et ce monsieur voudrait que ce fichier ne se convertisse pas !C'est à dire le contenu que tout soit dans une cellule juste séparé par une virgule.
Merci pour votre aide et bonne journée

En fait, que la convrersion ne se fasse pas à l'ouverture. mais je ne sais pas où se trouve l'option. Merci
 
Dernière édition:

Larson

XLDnaute Junior
Re : Fichier CSV

Bonjour,
je ne sais pas ou est cette option, si elle existe.
Cependant en ouvrant le fichier non pas par 'Ouvrir' mais en passant par 'Données'/'Données externes...'
peut être que c'est une alternative.
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Re : Fichier CSV

Bonjour Panda, bonjour Larson,

Si à partir d'Excel, tu fais "Fichier - ouvrir", le fichier ".csv" sera automatiquement converti, mais si tu fais un double-clic sur le Csv, tu devrais tout avoir dans une même cellule comme tu le souhaites.

@+

Gael
 

GIBI

XLDnaute Impliqué
Re : Fichier CSV

Bonjour,

Un fichier .CSV est un fichier Texte compatible Excel donc excel l'ouvre comme un classeur Excel NB : sans le convertir mais juste en faisant un affichage type excel, par exemple on ne pourra pas faire un TCD à partir des données car il faudra au préalable sauvegarder le CSV au format XLS.

Pour l'ouvrir en fichier Texte, le plus simple est de changer l'extension en TXT avant de l'ouvrir à partir d'excel

GIBI
 

panda

XLDnaute Occasionnel
Re : Fichier CSV

Bonjour
Et merci pour vos réponses. Malheureusement, rien ne fonctionne : Quand j'ouvre son fichier en double-cliquant sur le csv, chez moi il reste dans une cellule (donc non-convertit) alors que chez l'utilisateur en double cliquant dessus il est automatiquement convertit.
C'est pour cette raison que je pense à une option ?

Merci beaucoup
Note :
Nous avons tous les 2 excel 2003 SP2
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Re : Fichier CSV

Rebonjour à tous,

Comme j'ai déjà été confronté à ce problème, j'ai fait une recherche sur internet et trouvé une solution:

Tu ouvres l'explorateur
tu fais "outils" - "options des dossiers"
tu sélectionnes l'onglet "Types de fichiers"
Tu sélectionnes "CSV" puis tu clicques sur "Avancé" en bas à droite
Dans la fenêtre "Actions", tu sélectionnes "open" et modifier
Dans le champ "message DDE" tu devrais avoir:

[open("%1")]

Si tu mets [ouvrir("%1")], le fichier sera automatiquement converti par un double-clic.

Si tu mets [open("%1")], le fichier sera ouvert dans une seule colonne sans conversion.

@+

Gael
 

panda

XLDnaute Occasionnel
Re : Fichier CSV

Re-bonjour
J'ai essayé ta solution Gaël, en double-cliquant sur le fichier .cvs j'obtiens six messages d'erreur (du style "Fichier c:documents.xls est introuvable") puis en validant à chauqe fois je retrouve mon fichier ... non converti :(
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Re : Fichier CSV

Bonsoir Panda,

J'ai revérifié et chaque fosi que je change "Open" en "Ouvrir", il y a une conversion auto en ouvrant le fichier par Doubleclic et pas de conversion dans le cas inverse.

As-tu bien suivi toutes les étapes à partir de windows explorer?

L'écran à modifier se présente comme l'image en pièce jointe.

@+

Gael
 

Pièces jointes

  • Csv.JPG
    Csv.JPG
    23.9 KB · Affichages: 57

panda

XLDnaute Occasionnel
Re : Fichier CSV

Bonjour Gael
Eh bien ce changment de DDE on peut dire que je m'en souviendrais. Oui j'ai fait les modifs avectes explications très claires. Que des messages erreurs ! J'ai refait une install, refait ta modifi et les msgs reviennent !!

Et je n'ose plus parler de mon fichier csv qui se convertit tjs automatiquement... Les boules!

Bonne journée
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed