Fichier créé par macro dans dossier partage

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

marie49

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Voila, j'ai un petit probleme a vous soumettre.
J'ai réalisé des macros qui ouvrent, créent et sauvegardent des fichiers excel.
Tout se déroule normalement quand je laisse les nouveaux fichiers en local.
Lorsque je les bascule dans un dossier partagé, tous les autres ordinateurs (du reseau) peuvent ouvrir ces nouveaux fichiers excel dans ce dossier partagé sauf moi... j'ai une erreur du style nom de fichier invalide ou chemin d'acces incorrecte.

Qui peut me donner la solution? Cela n'arrive que pour les fichiers créés avec mes macros. Avec d'autre fichier excel, je ne rencontre pas ce probleme.

merci
A bientot
Marie

Re : Fichier créé par macro dans dossier partage

(re) Bonjour,
une petite precision, le message d'erreur est du type suivant :
"chemin d'accès" introuvable.Vérifiez l'orthographe du nom du classeur et la validité de l'emplacement.

Les deux (nom du classeur et validite de l'emplacement) doivent etre bon car cela marche a partir des autres ordinateurs du reseau.

Cordialement
marie

Bonsoir marie49,

Je ne suis sans doute pas le meilleur pour te répondre, mais je travaille en réseau sur des fichiers de mon cru (avec plein de macros)... et tout fonctionne...

Maintenant, sauf à voir ton fichier avec ses macros, il me semble difficile de pouvoir te donner une solution.

A te lire plus en détail...

Bonne soirée à toi et à tous...

Jean-Pierre

Bonjour jean pierre et le forum,
j'ai réalisé un condensé d'une macro mais elle ne peut pas fonctionner toute seule (car en fait, j'ouvre et je ferme des fichiers pour récupérer des données pour les traiter et les mettre en forme dans un nouveau fichier). De plus, ces données sont confidentielles.

Je crée un nouveau fichier comme suit :
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=Nomrép & "\FichierTemporaire.xls" _
, FileFormat:=xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", _
ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False

Je récupère mes données et je sauvegarde le fichier final comme suit :
->> ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=Nomrép & "\Profil RadionavigationILS Synthese.xls" _
, FileFormat:=xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", _
ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False

J'espère que quelqu'un aura une idée car je ne veux traviller sur mes fichiers finaux que dans le dossier partagé.

Merci de votre aide (très précieuse)
Marie

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
2 K
Compte Supprimé 979
C
Réponses
8
Affichages
14 K