Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fiche récapitulatif kilomètres

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Angel.iq

XLDnaute Nouveau
Bjr,

Je souhaite faire un fichier récapitulatif des frais kilométriques, par salarié de mon association. Chaque mois, les salariés rempliront une fiche des kms qu'ils ont effectués ou ils différencieront les "services" correspondant (fiche qui sera transmise au RH). En dernier, je souhaiterais faire un récap annuel par service :le salarié X à fait "x" kms pour le service "ALSH" par exemple.

Pouvez vous m'aider s'il vous plaît.

Pièces jointes

Re : Fiche récapitulatif kilomètres

Bonjour, et bienvenue sur le forum.

1° : Je n'ai pas trouvé d'information concernant le nom du salarié.
2° : Comment le fichier récapitulatif devra-t-il se présenter ?

Merci Victor,

Pour le nom du salarié, je l'ai volontairement enlevé. Sachant que chaque salarié aura un classeur à son nom.

Pour le tableau récap, une présentation comme les fiches mensuelles seraient bien. Il me faut une colone avec les services et une avec les Kms annuels. si je peux avoir un détail par mois, ça serait un plus...
Je joins à nouveau le fichier avec un modèle de tableau

Merci pour votre aide.

Pièces jointes

Re,

Présentation légèrement différente en PJ.

La formule en B3
=SI(ESTERREUR(INDIRECT($A3&"!$a$1"));0;SOMMEPROD((INDIRECT($A3&"!$D$5:$D$30")='RECAP ANNUEL'!B$2)*INDIRECT($A3&"!$E$5:$E$30")))
est à recopier sur l'ensemble de la zone B3:M14

Pièces jointes

Re,

=SI(ESTERREUR(INDIRECT($A3&"!$a$1"));0;
teste si la feuille dont le nom est en A3 existe, et dans le cas contraire, renvoie 0

Si la feuille dont le nom est en A3 existe :
INDIRECT($A3&"!$D$5:$D$30")='RECAP ANNUEL'!B$2
renvoie des vrai ou des faux selon que les valeurs dans la zone D5😀30 de la feuille dont le nom est en A3 correspondent ou pas à la valeur dans la cellule B2 de récap annuel

INDIRECT($A3&"!$E$5:$E$30")
renvoie le nb de KM dans la zone E5:E30 de la feuille dont le nom est en A3

SOMMEPROD(( INDIRECT($A3&"!$D$5:$D$30")='RECAP ANNUEL'!B$2)*INDIRECT($A3&"!$E$5:$E$30"))
somme la multiplication, pour chaque ligne, des Km par les "vrai" ou par les "faux" correspondants. Une multiplication par faux renvoie 0, une multiplication par vrai renvoie les Km.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…