XL 2016 Faire apparaitre la prochaine date d'action selon grille

Didou28

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

L'onglet Etablissement 1 correspond au récapitulatif des salariés dans 1 établissement: informations, dates embauches et évolution des changements d'échelon. Ces données sont automatiquement retranscrites dans l'onglet du salarié correspondant (en exemple, Laure).
Le service RH devra remplir les cellules grisées d'Etablissement 1.

Est-il possible d'insérer une cellule en K4 (dans Etablissement 1) me permettant de voir la prochaine date de changement d'échelon par rapport a la date du jour (dans cet exemple: le 11/12/2021) ainsi que le n° du nouvel échelon et son coeff.?

L'onglet Etablssement 1 est le récapitulatif des évolutions de carrière de chacun.

Vous remerciant par avance de votre aide
 

Pièces jointes

  • Test grille salaire réponse 2.xlsx
    58.3 KB · Affichages: 7

Didou28

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

L'onglet Etablissement 1 correspond au récapitulatif des salariés dans 1 établissement: informations, dates embauches et évolution des changements d'échelon. Ces données sont automatiquement retranscrites dans l'onglet du salarié correspondant (en exemple, Laure).
Le service RH devra remplir les cellules grisées d'Etablissement 1.

Est-il possible d'insérer une cellule en K4 (dans Etablissement 1) me permettant de voir la prochaine date de changement d'échelon par rapport a la date du jour (dans cet exemple: le 11/12/2021) ainsi que le n° du nouvel échelon et son coeff.?

L'onglet Etablssement 1 est le récapitulatif des évolutions de carrière de chacun.

Vous remerciant par avance de votre aide
Bonjour Didou,
Un essai en PJ.
Cependant je trouve 11/12/2020 et non 11/12/2021 si le début est 12/12/2017 décalé de 3 ans.
Merci. Effectivement, dans cet exemple, nous devons bien voir apparaitre le 11/12/2020...
Je crois que je ne me suis pas très bien expliquée tout à l'heure. Dans l'onglet Etablissement 1, je souhaite en K4 la prochaine date de changement par rapport à la date d'auhourd'hui. Pour cet exemple, je souhaite voir la date du 07/12/2021 car c'est à ce moment que Laure changera d'échelon. Avec la formule (qui est déjà super) que vous m'avez indiqué, la date du changement est basée sur la date d'embauche initiale.

Encore merci
 

Pièces jointes

  • TEST 3.xlsx
    58.3 KB · Affichages: 1

Didou28

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

A essayer, au lieu de 365 jours par an, j'ai utilisé mois.decaler()

JHA
Je crois que je ne me suis pas très bien expliquée tout à l'heure. Dans l'onglet Etablissement 1, je souhaite en K4 la prochaine date de changement par rapport à la date d'auhourd'hui.
Si je reste sur le fichier que vous m'avez retourné, la date du changement est calculée seulement par rapport à la date d'embauche.
Si je modifie la date d'embauche de Nathalie au 15/12/2000, son prochain changement sera le 15/12/2023.

Vous remerciant encore par avance
 

Pièces jointes

  • TEST 3.xlsx
    61.6 KB · Affichages: 1

Didou28

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Pas certain de tout comprendre

JHA
Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre aide... La formule fonctionne sauf qu'il y'a un petit soucis lorsque ma date de départ dans l'onglet Laure (ici en exemple) est superieur à la date d'aujourdhui MOINS la durée.
Dans cette exemple, la formule fonctionne correctement jusqu'au 22/11/2018 (dans cet échelon, la durée est de 4 ans). Dès le 23/11/2018, la cellule affiche #N/A
Peut-être que c'est logique mais je ne comprends vraiment pas pourquoi...

Vous remerciant par avance

Didou
 

Pièces jointes

  • Grille salaire pour formule.xlsm
    115.6 KB · Affichages: 1

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Si tu veux garder la notion aujourdhui(), a essayer en "L4"
VB:
=DECALER(INDIRECT($A4&"!$J$7");PETITE.VALEUR(SI(ESTNUM(--($C$4<INDIRECT($A4&"!$J$8:$J$23"))*(INDIRECT($A4&"!$J$8:$J$23")>AUJOURDHUI()));LIGNE(INDIRECT($A4&"!$J$8:$J$23"))-7);1);)

Formule matricielle à valider par Ctrl+Maj+Entrée

JHA
 

Didou28

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Si tu veux garder la notion aujourdhui(), a essayer en "L4"
VB:
=DECALER(INDIRECT($A4&"!$J$7");PETITE.VALEUR(SI(ESTNUM(--($C$4<INDIRECT($A4&"!$J$8:$J$23"))*(INDIRECT($A4&"!$J$8:$J$23")>AUJOURDHUI()));LIGNE(INDIRECT($A4&"!$J$8:$J$23"))-7);1);)

Formule matricielle à valider par Ctrl+Maj+Entrée

JHA
Bonjour à tous,

Si tu veux garder la notion aujourdhui(), a essayer en "L4"
VB:
=DECALER(INDIRECT($A4&"!$J$7");PETITE.VALEUR(SI(ESTNUM(--($C$4<INDIRECT($A4&"!$J$8:$J$23"))*(INDIRECT($A4&"!$J$8:$J$23")>AUJOURDHUI()));LIGNE(INDIRECT($A4&"!$J$8:$J$23"))-7);1);)

Formule matricielle à valider par Ctrl+Maj+Entrée

JHA
Je crois que je n'aurais jamais trouvé.

Merci pour tout et je te souhaite une bonne journée.
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa