• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lamho27
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lamho27

XLDnaute Occasionnel
bonjour le forum,
je voudrais faire une fiche présence avec les noms de personne , si on change équipe et les poste , les noms va changer ( Ex: dans ma feuille a 4 équipes ( matin, am , nuit , et 4ème ) et 4 postes; mais que les formules pas VBA; merci d'avance

Pièces jointes

Re : Fiche présence

Bonjour à tous,

Tu recopies la formule :

Code:
=RECHERCHEV($I$2;INDIRECT($B$4&"!A2:M5");[B][COLOR=Red]2[/COLOR][/B];0)
ET tu changes l'indication de la colonne :
Code:
=RECHERCHEV($I$2;INDIRECT($B$4&"!A2:M5");[B][COLOR=Red]3[/COLOR][/B];0)
puis
=RECHERCHEV($I$2;INDIRECT($B$4&"!A2:M5");4;0)
jusqu'à 12

Edition : Si tu supprimes la ligne vide 6:6, tu peux mettre cette formule en A9, A12, A15, A18, A21, A24, A27, A30, A33, A36, A39 et A42
Code:
=RECHERCHEV($I$2;INDIRECT($B$4&"!A2:M5");LIGNE()/3-1;0)
A+

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour à tous, bonjour JCGL
ta formule ça marche très bien ,mais j'ai encore un problème si les noms plus une feuille ( c'est à dire passer la 2ème feuille ) comment on imprime tous les 2 feuilles avec le titre, si passer pas 2ème, on impresse que 1ème feuille

bonjour lamho27 et tous les autres (beau boulot):

si j'ai bien compris le PB qu'il te reste (imprimer 8 personnes par feuille et répéter l'entête), je te conseille d'aller regarder dans "Fichier >> Misen en page" sur l'onglet "Feuille".

Ici tu as des options pour définir l'impression de la feuille comme par exemple les colones que tu souhaites imprimer, mais aussi (pour ton PB) les "Lignes à répéter en haut" (c'est la zone qui va se répéter sur chaque feuille en gros).
Du coup, tu n'as pas à modifier ton fichier, mais juste à continuer ta table plus bas...

Bon excel 🙂

Re,

J'ai réglé la Zone d'impression par formule :

Code:
=DECALER(Présence!$A$1:$J$100;;;NBVAL(Présence!$A$1:$A$100)+2)
Explication : Imprimer les cellules A1 à J100 MAIS SEULEMENT pour les lignes non vides de A1 à A100 donc ici la zone d'impression sera de A1 à J43

Ton tableau sera toujours sur une seule feuille à l'impression

A++
A+ à tous

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
411
Réponses
15
Affichages
791
Retour