fiche de paie

  • Initiateur de la discussion duff0608
  • Date de début
D

duff0608

Guest
Salut à tous
Je souhaiterais savoir si quelqu'un à une feuille xls qui permette d'effectuer des fiches de paies.
Merci d'avance
 

lafrite13

XLDnaute Nouveau
Re : fiche de paie

Bonjour ! votre tableau n'est plus accessible depuis que Megaupload a été fermé. J'étais particulièrement intéressée de voir votre méthode de calcul pour obtenir la GMP (Garantie Minimale des Points). Il existe des outils en ligne qui le calculent directement, tel que celui-ci : Calcul de la GMP (Garantie Minimale de Points) - Groupe Runica
Cependant, je trouve toujours plus intéressant de comprendre le mode de calcul par soi-même.
Par avance merci !
 

Naevis

XLDnaute Nouveau
Re : fiche de paie

Bonsoir,
Le lien de Mercuro n'est plus accessible, ce serait super de m'envoyer le fichier.
J'ai créé mon entreprise il y a un an, et je dois embaucher semaine prochaine mon premier salarié qui est ma femme. Du coup, ca m'ennuie pour une fiche de paie de payer un prestataire externe surtout, que je n'aurai pas de soucis avec ce salarié :)
Merci pour votre aide,
 

magalie111

XLDnaute Nouveau
Re : fiche de paie

Bonjour,

Je viens de commencer à travailler dans le secteur du bâtiment et cela fait 2 jours que je suis en train d'essayer de comprendre le calcul de la csg cdrs sur le bulletin d'un ouvrier (avec abattement 10%) et sur un horaire de 39 heures :
salaire brut : 1787,96
prime exceptionnelle : 64 €
trajet : 38,20 €
paniers : 196 €
prime outillage : 196 €
heures recup : 203,78 €
salaire brut : 2299,72 €
abattement : 2069,75 €

cotisations sociales calculées sur les 2069,75 €
Assiette cotisations CSG CRDS : 2114,75 €
sachant que la cotisation prévoyance est calculée sur le brut abattu : 2069,75 € avec les taux suivants :
2,81 % part employeur
et un 2eme taux prévoyance =1,05 % (part salariale) et 2,03% (part employeur)
Pas de mutuelle

Mon calcul est le suivant : (salaire brut non abattu *0,9825)+ prevoyance

l'assiette csg n'est pas de 2114,75 €
Je tourne en rond
mon calcul est il correcte ?

Merci par avance
magalie
 

mercuro

XLDnaute Nouveau
Re : fiche de paie

Bonjour,

J admet être étonné de recevoir des messages demandant encore cet exemple de bulletin de paie.

Je vous met donc le nouveau lien du fichier Free - Envoyez vos documents

J ai enlever la protection donc le fichier est librement modifiable et adaptable ! Donc merci de de pas le revendre ou le redistribuer en dehors du forum.

Une chose importante le fichier n est plus à jour au niveau législatif donc il faut modifier les taux et appliquer les nouvelles règles ( plus de réduction sur les heures supp, modification de la réduction bas salaires ...)

J adorais faire évoluer le fichier mais je ne pourrais pas pour le moment.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 040
Membres
102 763
dernier inscrit
NICO26