feuille masquer trop facile

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Dennnisss

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous

J'ai un programme que j'ai masquer certaine page j'ai garder juste une page d'acceuil et masquer les 15 autres , mon probleme c'est que n'importe qui peut aller demasquer ces feuilles et brisee certaine formules sur ces feuilles j'ai essayer de les proteger avec un mots de passe mais lorsqu'il trie certaine feuille il faut que L'utilisateur entre le mots de passe pour que le trie s'effectue et a partir de la il pourra donc demasquer les feuilles et avec le mots de passe il pourrait entrer dans cette feuille . J'ai des boutons de userform dans la page principal pour gerer mes entrees , dons les feuilles masquer doivent rester masquer

A t'il un moyen de ne pas demasquer ces feuilles aussi facilement et comment faire pour les masquer et comment faire pour les demasquer

Alors attend vos suggestion svp

merci dennnisss

Re : feuille masquer trop facile

Dans ton code, juste avant le trie, tu ajoutes :

ActiveSheet.Unprotect Password:="TonMotdePasse"

À la fin du trie, il faut protéger la feuille à nouveau :
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True, Password:="TonMotdePasse"

C'est sûr que le mot de passe est en clair dans le code, mais il ne te reste qu'à protéger le code avec un mot de passe :
Bouton de droite sur VBAProjet > Propriété > onglet : Protection.

Re : feuille masquer trop facile

Bonjour
Autre solution : permettre au code de passer outre la protection :
la ligne
ActiveSheet.Protect Password:="toto", UserInterfaceOnly:=True
placée dans l'événement Activate de chaque sheet permet au code de s'exécuter sans que l'utilisateur puisse modifier quoi que ce soit

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
877
D
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
249