Feuille de recherche & de calcule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion idrissbji
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

I

idrissbji

Guest
Bonjour

je souhaite mettre en place une feuille de recherche.
qui serais capable de calculer un package en ce basant sur la feuille de tarif de mon fournisseur, sachant qu'il y a sur la feuille de calcule , des tarifs enfants, adultes , hautes, moyennes, et basse saison.

quelq'un pourrais t'il m'aider.

Cordialement,

Idriss

Re : Feuille de recherche & de calcule

Bonjour idrissbji et le forum,

Il serait intéressant, pour t'apporter une aide plus concrète, que tu nous dévoiles une ébauche du classeur que tu souhaites obtenir in fine. Cela facilitera la compréhension et la mise en place des formules et/ou des macros que les forumeurs auront à coeur de te proposer.

Cordialement

Bernard

Re : Feuille de recherche & de calcule

CBernardT à dit:
Bonjour idrissbji et le forum,

Il serait intéressant, pour t'apporter une aide plus concrète, que tu nous dévoiles une ébauche du classeur que tu souhaites obtenir in fine. Cela facilitera la compréhension et la mise en place des formules et/ou des macros que les forumeurs auront à coeur de te proposer.

Cordialement

Bernard
Salut à tous et bonne année
farpaitement d'accord
La boule de cristal est parasitée par le temps, et la télépathie se remet mal des excès des fêtes.
On aurait besoin de plus d'infos :
la méthode de recherche :
- comment tu recherches : mot entier, début, fin ?
- où : une colonne, plusieurs colonnes, plusieurs feuilles ?
- critères unique ou multiple ?

Un fichier d'exemple avec
Données :
10 lignes données : 1, 2 ou 3 lettres pour les données texte, 1, 2 ou 3 chiffres pour les données numériques (en fonction des critères). chaque donnée étant individualisée (ou non toujours suivant les critères)
recherche :
comment tu vois ta feuille de recherche
résultats :
si tu mets tel(s) critère(s) dans ta feuille de recherche, tu veux obtenir tel(s) résultat(s)

Pas facile de faire une base de travail qui tienne la route, mais c'est la seule méthode rapide pour obtenir une aide efficace. À moins que revenir des dizaines de fois pour re-expliquer ne soit ce que tu préfères ? Mais chacun fait comme il veut ou comme il le sent
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

E
Réponses
3
Affichages
2 K
Emmanuel_3005
E
H
Réponses
7
Affichages