Fermeture userform trop lente

chatroc

XLDnaute Junior
Bonjour à tous
Grace à votre aide, j'ai réalisé en 2007 et 2008 un petit programme sous Excell 2000, pour gérer une bibliothèque cantonale
.
Cette application fonctionne très bien depuis avec des bénévoles dont certains n'avaient jamais touché un ordinateur, mais victime du succès de la bibliothèque, il se trouve que il nous manque un peu de rapidité .
Certes notre vieil ordinateur mérite d'être remplacé (pentium II 64 Mo Ram ) mais j'ai éssayé avec des ordinateurs récents et si l'ensemble est plus rapide il reste toujours aussi long à la fermeture des userforms
(il faut compter 15 secondes environ avant de pouvoir retravailler )

J'ai bien pensé remplacer "Unload" par "Hide", mais j'ai peur que ça conduise à des erreurs pour la suite des opérations !!

J'ai également pensé à enlever le"Save worksbook", mais ça m'ennuie beaucoup, car je souhaite garder les sauvegardes rapprochées .

Je joins un des Userform (il y a en a 5 ) les plus utilisés
Le classeur comporte une feuille "saisie" sur laquelle sont regroupés les boutons de commande, une feuille prêts (GDP), une feuille "archives" une feuille lecteurs et une feuille auteurs et titres (GDP)

Je ne peux pas joindre le fichier car même zippé il est trop volumineux

Merci de votre aide et de vos conseils
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Fermeture userform trop lente

Je joins un des Userform (il y a en a 5 ) les plus utilisés

Bonjour Chatroc, bonjour le forum,

Si tu veux mon avis il va te faloir faire un petit effort et partir d'un fichier vierge. Tu renommes les onglets, conserves la structure, récupère les Userform (cette fois) et copies quelques données. Tu obtiendras un fichier léger et on pourras alors t'aider efficacement.
 

chatroc

XLDnaute Junior
Re : Fermeture userform trop lente



Bonjour Chatroc, bonjour le forum,

Si tu veux mon avis il va te faloir faire un petit effort et partir d'un fichier vierge. Tu renommes les onglets, conserves la structure, récupère les Userform (cette fois) et copies quelques données. Tu obtiendras un fichier léger et on pourras alors t'aider efficacement.

Bonjour Robert
je joins un fichier a minimum (s'il passe )
Merci

Désolé mais même zippé le fichier (avec les feuilles preque vides ) pèse 170ko et donc ne passe pas au forum

Je vais essayer de le retravailler et de supprimer une partie des userform

A bientôt
 

chatroc

XLDnaute Junior
Re : Fermeture userform trop lente

Salut chatroc, Robert:), le forum

Essaye de mettre ton fichier sur ce site et n'oublie pas de mettre le lien ici

Bonne Journée

Bonjour et merci pour l'astuce
J'ai mis un dossier complet sur ce site Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

J'ajoute un fichier trés réduit (2 userforms )

Merci
 

Pièces jointes

  • GEST_biblio-réduit-1et3.zip
    36.6 KB · Affichages: 22

chatroc

XLDnaute Junior
Re : Fermeture userform trop lente

Bonjour le forum
Toujours pas de semblant de réponse à mon problème !
Ma question est elle insoluble?
Ou n'intéresse personne ?
Il est possible qu'il n'y ai pas des solutions, mais j'aimerais avoir au moins un avis éclairé .

Merci de vos conseils
 

Statistiques des forums

Discussions
312 499
Messages
2 089 002
Membres
104 002
dernier inscrit
SkrauzTTV