Ouverture et fermeture de fichier d'une lenteur digne d'un 486

G

G'Claire

Guest
Bonsoir le forum,

Depuis hier, dés que j'ouvre mes fichiers Excel, ils mettent un temps fou a s'ouvrir (Même si ouverture avec désactivation des macros) et pour la fermeture idem (Même si pas d'enregistrement).

Et j'ai constater une augmentation de la taille du fichier sans modif rajoutées impressionnante

Donc voici les actions que j'ai fait pour tenter de remedier au problème :

Récupérer une version identique de mon fichier que j'avais enregistré sur disque : Idem

Ouvrir le fichier et l'enregistré sous un nouveau nom : Ideme pour le fichier renommé

Recréer le fichier en ouvrant une version anterieur et recopie des userForm, Module et feuille, fermeture ancien et enregistrement nouveau : Idem

Désinstalation complète d'Office 2000, éteindre le P-C, réallumage du P-C et reinstallation D'Office 2000 (J'ai remarqué qu'a l'ouverture d'Excel, il rester des anciennes Macro complémentaire notemment Post Vl et les derniers fichiers ouvert), donc j'en conclu qu'Excel ne fut pas désinstallé entièrement, y'a t'il une procedure de désinstallation complète?

Voila, alors docteur c'est grave?

Merci pour votre aide et je reste a votre écoute pour des infos supplementaire a vous fournir, G'Claire
 
G

G'Claire

Guest
Re le forum,

Haaaaaaaaaa, c'est bon je suis revenu a la Ferrari, un bon nettoyage dans le dossier des fichiers temp est cela roule, c'est sur que 2400 fichiers la dedans cela ne pouvait pas faire du bien.

Alors j'espère que pour d'autres cela pourra servire, n'hésitait pas a faire un petit tours de temeps en temps dans ce dossier Temp.

Salut a toutes et tous
 
D

Dan

Guest
Bonsoir G'Claire,

Bon ben voilà quelque chose que l'on oublie facilement et qui fait ramer le PC.

Sous Windows 98 SE voici la procédure :

1. Menu Démarrer / Programmes / Accessoires / Outils système / Nettoyage de disque
2. Choisir le lecteur C:\
3. Cocher les "temporary Internet Files" et "fichier Temporaires"
4. OK

Voilà le PC nettoyé.

Un Scandisk en plus c'est pas mal non plus.

@+

Dan
 

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 807
Membres
104 671
dernier inscrit
Guilbry