fermeture du classeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ludovic
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Ludovic

Guest
Bonjour toutes et tous,

Sur ma feuille, j'ai un bouton pour fermer mon classeur. Dans le code de cette même feuille, j'ai une proc Worksheet_Activate ds laquelle je met une variable a True. Dans le module du bouton de fermeture, cette même variable passe a False. Dans ThisWorkbook, Dans la procédure ThisWorkbook_beforeClose, je transfere la valeur de ma variable dans Cancel et je teste Cancel pour valider ou non la fermeture. Quand je Clicke sur la croix de la barre de titre, fermeture impossible, normal, mais si je Clicke sur mon bouton, fermeture impossible également. où est mon erreur? cette soluce vient du maitre Thierry donc très fiable.
Ce lien n'existe plus
Ludovic

Bonsoir Ludovic,

Ci-joint un exemple pour répondre à ta question.

Un bouton sur la feuille avec dans son module de code associé (Feuil1) :
Private Sub CommandButton1_Click()
      Verrou = True
      ThisWorkbook.Close
End Sub
Dans un module de code général (Module1) :
Public Verrou As Boolean
Dans le module de code de l'objet ThisWorkbook :
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
      Cancel = Not Verrou
End Sub
Cordialement,[file name=PourLudovic.zip size=8400]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PourLudovic.zip[/file][/quote]

Message édité par: myDearFriend!, à: 10/06/2005 22:32

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
743
Réponses
1
Affichages
280
W
Réponses
3