Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fermeture avec "UserForm_QueryClose"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Harvey
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

Harvey

Guest
Bonjour à tous,

Voilà mon problème : je souhaiterais qu'à la fermeture d'un userform (avec la croix) un autre userform s'ouvre demandant la confirmation de la fermeture... le but étant de fermer le premier userform à partir du second, comme il serait possible de faire avec un bouton classique.
Après plusieurs tentatives, toujours le même constat d'échec, je m'en remets à vous.

Ci-joint le fichier original...

Merci d'avance pour vos réponses.

Pièces jointes

Re : Fermeture avec "UserForm_QueryClose"

Bonjour à tous,
Je me suis permis de me servir et d'essayer la fonction "queryclose". Dans ma macro quand j'insère cette fonction tous mes boutons de commande font la même chose que la croix. Ils ferment ma userform. Y a t-il un endroit précis où la mettre ou y a t-il une spécification à mettre pour que cette fonction ne corresponde qu'a la croix???

Merci !!!

Re : Fermeture avec "UserForm_QueryClose"

Bonjour Clautu

regarde le code ci dessous, a placer dans le module de l'USF :

Code:
Private Sub UserForm_QueryClose(Cancel As Integer, CloseMode As Integer)
If CloseMode = 0 Then MsgBox "fermeture par la croix"
End Sub

bonne journée
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…