fenétre commentaire

  • Initiateur de la discussion Fabien Duhaze
  • Date de début
F

Fabien Duhaze

Guest
J'ai une feuille excell (150lignes 150 colonnes), avec des commentaires dans quasiement toutes les cellules, et des groupages sur les lignes et les colonnes.
Les commentaires apparaissent de façon anarchique ( parfois trés loing de la cellule concernée). je suis dans la configuration ou n'apparaisse que les indicateurs de commentaires. De toute façon il est impossible de les faire apparaitre en même temps tant ils sont nombreux.
Est-il possible de donner une dimension et une position par défaut à tout les commentaires. ( Si vous avez une autre solution je suis preneur)
 
C

Celeda

Guest
Re: fenêtre commentaire

Bonjour,

Non désolée, nous avons déjà rencontré ce genre de problème et évoqué ici à plusieurs reprises le "disfonctionnement" de l'affichage dès que la feuille comporte un nombre élevé de commentaires.

Il a même été fait à l'époque une macro pour essayer à l'ouverture du classeur de repositionner tous les comments (par @=Thierry). Je vais voir si je la retrouve à moins que quelqu'un essaie d'en faire une autre.

Un peu plus bas, il y a par contre sur un post "Format de commentaire" dans lequel tu trouveras une macro de STephane qui justement ajuste les commentaires en fonction de ce qu'il y a dedans. Cela peut, peut-être, contribuer déjà à "coller" près de la cellule le commentaire.
Mais ayant vécu ce genre de problème, je sais qu'elle ne résoudra pas tout.

Il y a aussi la possibilité d'afficher tous les commentaires dans une feuille annexe (là c'était Ti qui avait pondu quelques codes). Un peu comme les liens hypertextes, cette macro affichait les cellules concernées par le commentaire. Là aussi il faut que je fouille dans mes archives; à moins aussi que quelqu'un la retrouve ou en crée une autre.

Voilà, si d'autres ont des idées............................................

Celeda
 
C

Celeda

Guest
Re: fenêtre commentaire

Bonsoir Le Forum,


La macro de Ti pour récupérer les commentaires dans le click droit de la souris selon le choix désiré pour un affichage dans une page nouvelle crée pour l'occasion à incorporer ou non dans le fichier propre, qui cette feuille sert d'indice des commentaires du classeur, de la feuille active, de la colonne active.

Selon le nombre de commentaires dans la feuille cela peut servir : on récupère le tout et si on veut faciliter la compréhension du classeur pour ses users, on crée une petite liste déroulante qui elle peut être placée dans une page en guise de glossaire.

Celeda
 

Pièces jointes

  • ListeCommentairesXLD.zip
    24.1 KB · Affichages: 29

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 583
Membres
109 084
dernier inscrit
mizab