Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fct INDIRECT et liaison sur une autre feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sylvain
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Sylvain

Guest
Bonsoir,

La fonction INDIRECT marche comme celà :

"Si la cellule A1 contient le texte "B2" et que la cellule B2 contient la valeur 1,333 :
INDIRECT($A$1) égale 1,333
"

Mais apparement, la cellule A1 ne peut contenir qu'une référence de cellule du type "B2" (ou L2C2)

Apparement, impossible d'y placer une référence à une cellule d'une autre feuille ou d'une autre feuille d'un autre classeur...

Or c'est justement un tel lien vers un autre classeur que je cherche...
Dans A1, je veux mettre :

'C:\Travail\[Data.xls]DataPage1'!A6

Et dans ma cellule : INDIRECT($A$1)

Ainsi, pour changer de donner (de DataPage1 à DataPage2 par ex), je n'aurais qu'à changer la case A1 par :
'C:\Travail\[Data.xls]DataPage2'!A6

Y a t il une autre fonction que Indirect non limitée ?

Help !!!

Merci ;-)

Ca y est c'est résolut

Bonsoir,

Je m'y prenais mal et je faisait une erreur.
La fonction indirect marche dans tous les cas.

Pour plus d'info :
http://www.excelabo.net/xl/adresses.php#refindirectes

Merci, @+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…