faire une somme de x cellules

  • Initiateur de la discussion lili
  • Date de début
L

lili

Guest
Bonsoir à tous,

Etant complètement débutante sous excel, je voudrais savoir comment réaliser la chose suivante:
A partir du chiffre x trouver dans la cellule B4 par exemple,faire la somme des x cellules de la ligne 60 par exemple.
Exemple: si B4 = 20 alors je fais la somme des 20 cellules allant de E60 jusqu'à X60
En revanche, si B4=15 alors je fais la somme des 15 cellules allant de E60 jusqu'à S60

Un grand merci par avance,

Lili
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour, Le forum

Il doit faire froid au canada, pour avoir envie de taper des formules aussi longue. (Rire)

Je te propose celle-ci
=SOMME(DECALER(E60;;;;B4))

Bonne journée

@+Jean-Marie
 
L

lili

Guest
Un grand merci à Celeda et Jean-Marie.
Celeda ce n'était pas tout à fait ce que je voulais car B4 peut prendre une valeur comprise entre 1 et 25 donc, je n'allais pas écrire 25 SI imbriqués, quoique cela m'aurait réchauffé les doigts !!!! Mais merci quand même

Jean-Marie, c'était exactement ce que je voulais, un grand merci encore.

Bonne journée à tous les 2

Lili
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Oui tu as raison Jean-Marie : je ferai mieux de continuer à compter mes pots de confiture à la mimine. Heureusement pour Lili que tu sois passé par là.

Merci Jean-Marie.

Celeda
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonsoir, et Bonjour à nos amis Canadiens et Canadiennes d' XLD

Lili la limite d'imbrication des SI() est de 7.

Si l'opération de décalage n'avait pas été une opération mathématique, je t'aurais proposé la formule = somme(choisir(B4;...............)).

Celeda, je ne voulais en aucun cas te mettre en boîte. Tu fais partie des gens qui mettent un rayon de soleil dans ce forum. Tes connaissances, en TCD, sont de premier ordre, moi je n'y connais absolument rien.Je trouve que le D est de trop, puisque faut le réactiver pour relancer les calculs (c'est mon point de vue, je me trompe peut-être). Il y a quelque mois, je ne connaissais et ne comprenais rien aux fonctions matricielles, mais avec les explications de Monique. Je change...

Bonne fin de journée.

@+Jean-Marie
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Mais Jean-Marie toi aussi tu es mon rayon de soleil des formules !!

J'ai trés bien pris ta remarque car je suis trés flattée quelle vienne de toi ou de Monique ou de qui ce soit qui m'apprend à améliorer mes connaissances.
Je me sens tellement toute ptite prés de vous et je te dis pas à côté des monstres des procédures, je me sens encore plus ptite.

Non ne t'inquiète pas, je vous apprécie beaucoup trop pour en prendre ombrage. Tu devrais savoir depuis le temps que je suis ''nature'' et qu'il n'y a jamais derriere mes propos quoique ce soit de blessant ou d'ironique. Je ne manie pas assez ce genre d'état d'esprit. La vérité est que je préfére plutôt me moquer de moi, cela m'aide à remettre les choses à leur juste place ......

Ne t'en fais donc pas avec moi.

Bonne soirée
Celeda
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 092
Messages
2 105 729
Membres
109 420
dernier inscrit
raphael19