faire une recherchev avec des liens hypertextes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion steevassie
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

steevassie

Guest
Bonjour,

J' ai un fichier regroupant toutes les données de mes fournisseurs, dont l'adresse mail.
Je voudrais dans un autre fichier quand je rentre le nom d'un fournisseur, sur la colonne d'a coté l'adresse mail apparait mais comme lien qui fonctionne.
J'arrive bien à faire apparaitre l' adresse mais le lien ne fonctionne pas alors que que sur le fichier fournisseur le lien fonctionne.
Pouvez vous m'aider?
merci

Re : faire une recherchev avec des liens hypertextes

Bonjour,

Je voudrais dans un autre fichier quand je rentre le nom d'un fournisseur, sur la colonne d'a coté l'adresse mail apparait mais comme lien qui fonctionne.

Une liste ne peut pas fonctionner si elle est sur un autre fichier à moins qu'elle soit nommée

Deux petits fichiers exemples seraient bienvenues

A+

bonjour

Si par exemple tu saisies le nom du fournisseur en A1:
Tu peux utiliser cette formule en B1 pour rechercher l'adresse mail (dans le classeur fermé "base.xls")
Les noms de fournisseur sont dans la colonne A
Les adresses mail sont dans la colonne B
Code:
=RECHERCHEV(A1;'C:\Documents and Settings\mimi\dossier\[base.xls]Feuil1'!$A:$B;2;FAUX)

Ensuite en C1 tu peux créer le lien pour envoyer un mail:
Code:
=LIEN_HYPERTEXTE("mailto:"&B1;B1)

Bonne soirée
MichelXld

merci de me répondre

En fait j'ai déja crée les liens hypertexte dans ma feuille fournisseur.
Dans mon autre feuille, je veux juste les récupérer en faisant une recherchev, or quand je la fais, le lien ne fonctionne pas.Doit y avoir un autre moyen
Je veux éviter de les recreer à chaque fois.
Je suis dans l'impasse.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Liens hypertexte
Réponses
4
Affichages
413
  • Question Question
Microsoft 365 Code VBA
Réponses
7
Affichages