Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Autres Faire une recherche de sous-dossiers Windows (pas de fichiers) dans un dossier précis à partir de son nom contenu dans une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Michou9
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Michou9

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
J'ai un fichier Excel (environ 500 lignes actuellement)
Dans la colonne A sont contenus des noms de sous dossiers
Je souhaiterais pouvoir faire une recherche de ces sous-dossiers Windows dans un dossier précis à partir de ces noms contenus dans les cellules de cette colonne
Les noms de ces sous-dossiers sont assez long
Je suis sous Excel 2007
Je ne sais pas si c'est réalisable ?
Je viens chercher de l'aide
Merci par avance

Hello,

Je recherche un dossier qui s'appelle cellule en col A \ cellule en col B \ cellule en col C \ valeur A20 \
Je crois qu'il faut juste chercher le dossier, dont le nom est en A20, dans l'arborescence du dossier dont le chemin est donné en A1. 😉

Les colonnes B, C et D ne sont apparemment là que pour l'exemple, pour montrer l'arborescence du dossier parent.
Je dis ça par rapport au classeur de #5, pas par rapport à #1 qui décrit autre chose.

Dernière édition:
Bonjour TooFatBoy
Oui c'était bien cela,
j'avais fait cet exemple pour me faire comprendre, car je ne peux pas joindre un dossier dans cette conversation
Mais je n'ai pas du être assez clair

J'ai un seul dossier de base, dans lequel sont intégré des sous-dossiers
Le dossier de base ne change jamais
Les sous-dossiers eux sont multiples

Je crois avoir compris la macro, sylvanu
Cela ne fonctionnais pas, je viens aussi de comprendre pourquoi
Si le non de dossier est composé d'un seul nom comme donc cartographie, c'est bon
mais si le nom est composé de plusieurs noms "cartographie générale" par exemple, cela ne fonctionne pas

Je crois avoir compris la macro, sylvanu
Cela ne fonctionnais pas, je viens aussi de comprendre pourquoi
Si le non de dossier est composé d'un seul nom comme donc cartographie, c'est bon
mais si le nom est composé de plusieurs noms "cartographie générale" par exemple, cela ne fonctionne pas

On peut joindre un fichier ZIP. Mais actuellement ça me semble inutile puisque dans le classeur de #5 tu as décrit, dans les colonnes B, C et D, l'arborescence du classeur dont le chemin est en A1.
Tu as raison, je ne savais pas que l'on pouvait mettre un fichier Zip, cela me permettra pour la prochaine fois
C'est dommage, car on fait on ne devait pas être loin
Tout ce passe en fait au niveau de "wsSh.Run Chemin" qui n'accepte pas plusieurs mots

Bonsoir le forum
Bonsoir Michou9, bonsoir Sylvanu, bonsoir TooFatBoy

Je prends le train en marche mais peut être qu'en renommant le dossier "cartographie générale" en "cartographie_générale" ???
Si j'ai tout faux..... pas la tête SVP...
Bonne soirée à toutes & à tous.
Eric c

Bonsoir Eric, ce n'est malheureusement pas possible, d'abord parce que j'ai plus de 400 dossiers
et ensuite chaque nom est composé de 10 à 15 mots
De plus j'ai besoin de ces espaces pour des recherches.
Mais c'est vrai que cela aurait été une solution
Et c'est gentil d'y avoir pensé

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
867
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…