Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

faire une macro pour trier 4 colones et 1000 lignes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pat8.lejeune
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pat8.lejeune

Guest
bonjour, à la retraite j'essaie de faire des choses dans la vie associative mais la je débute sur excel je voudrai en cliquant sur un bouton que les cellules se trient par ordre croissant

merci de m'aider

Dernière modification par un modérateur:
Re : faire une macro pour trier 4 colones et 1000 lignes

bonjour

l'idéal serait de créer une macro en passant par l'enregistreur

l'enregistreur se trouve dans la barre de menu visual basic

vous cliquez sur le point rouge, vous nommez votre macro, vous faites ensuite manuellement ce qu'elle doit faire puis vous stoppez l'enregistrement.

ensuite vous allez voir la macro fraichement réalisée en cliquant sur le bouton visualiser le code de la barre boite à outils controles.

pour l'utiliser vous pouvez créer un bouton et lui affecter cette macro ou encore la placer à l'ouverture de la feuille pour qu'elle soit activer automatiquement à chaque ouverture.
il y a certainement une multitude d'autres possibilités que certains membres du forum pourront mieux vous donner car je débute aussi sur excel
mais méfiez vous on est vite très dépendant d'excel et des richesses de ce forum très bien fréquenté😉

bien cordialement
Kinel

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
245
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…