Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Faire une différence de 2 dates dans un TCD

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marjo2
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Marjo2

XLDnaute Occasionnel
Bonjour forum,

J'ai un tableau croisé dynamique et je cherche à faire la différence entre 2 dates quand dans la colonne j'ai un chiffre.
Avec un exemple, ça sera beaucoup plus claire

Pièces jointes

Bonjour,

Merci pour vos réponses. La formule matricielle répond plus à ma demande. Quand on enlève le filtre d'un TCD, les formules marquées ne sont plus au bon endroit. Dommage qu'ils ne seraient pas possible d'inclure cette formule matricielle dans les champs calculés d'un TCD.

Bonjour à tous

Le TCD a des principes bien particuliers.

Les champs calculés ne fonctionnent que sur des champs numériques et sur la somme donc pas utilisable dans un tel cas

D'autre part on ne peut différencier un calcul sur un sous-ensemble.

Une solution PowerQuery (add sur 2013, intégré à partir de 2016)

On peut ajouter une MFC pour ne pas voir la répétition dans les 3 premières colonnes ou éventuellement exploiter la requête par TCD

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
387
  • Résolu(e)
Microsoft 365 DateDif()
Réponses
5
Affichages
351
Réponses
7
Affichages
357
Réponses
4
Affichages
284
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…