Microsoft 365 faire une copie d'un fichier stocké dans un sous sous... sous répertoire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yaka
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

yaka

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Je n'ai pas trouvé de discussions à ce sujet mais peut être ai-je mal effectué ma recherche... dans ce cas, désolé et merci de m'indiquer un lien exploitable.

Mon problème
J'ai un fichier qui contient un programme qui permet de lister les fichiers contenus dans un répertoire et ses sous répertoires.
résultat = un onglet dédié qui m'affiche la liste des fichiers trouvés >> j'ai en colonne A le nom du fichier et en colonne B son adresse... pour tous les fichiers
...
puis traitement sur l'onglet = ajout de colonnes "info 1, info 2, info 3" et de valeurs dans ces colonnes pour certaines lignes. résultats

1758563202417.png

...
..
puis j'utilise une 2ème macro pour faire une copie des fichiers choisis (=ceux qui ont des valeurs dans les nouvelles colonnes "info1, info2,...") vers un répertoire dédié.
J'utilise alors FileCopy FichierOriginal, FichierDeplace
où FichierOriginal = valeur de la colonne "Répertoire (source)" & '\" & valeur de la colonne "Nom du fichier" et FichierDeplace = "mon adresse de destination\" & valeur de la colonne "Nom de fichier"

Problème : quand la longueur de la chaîne de caractères FichierOriginal dépasse 241 caractères la copie ne s'effectue pas

Quelle est la solution pour corriger ou contourner cela?

Par avance merci pour vos retours.

Bonjour

Je n'ai pas trouvé de discussions à ce sujet mais peut être ai-je mal effectué ma recherche... dans ce cas, désolé et merci de m'indiquer un lien exploitable.

Mon problème
J'ai un fichier qui contient un programme qui permet de lister les fichiers contenus dans un répertoire et ses sous répertoires.
résultat = un onglet dédié qui m'affiche la liste des fichiers trouvés >> j'ai en colonne A le nom du fichier et en colonne B son adresse... pour tous les fichiers
...
puis traitement sur l'onglet = ajout de colonnes "info 1, info 2, info 3" et de valeurs dans ces colonnes pour certaines lignes. résultats

Regarde la pièce jointe 1222741
...
..
puis j'utilise une 2ème macro pour faire une copie des fichiers choisis (=ceux qui ont des valeurs dans les nouvelles colonnes "info1, info2,...") vers un répertoire dédié.
J'utilise alors FileCopy FichierOriginal, FichierDeplace
où FichierOriginal = valeur de la colonne "Répertoire (source)" & '\" & valeur de la colonne "Nom du fichier" et FichierDeplace = "mon adresse de destination\" & valeur de la colonne "Nom de fichier"

Problème : quand la longueur de la chaîne de caractères FichierOriginal dépasse 241 caractères la copie ne s'effectue pas

Quelle est la solution pour corriger ou contourner cela?

Par avance merci pour vos retours.
Ha les fameuses limitation de FileCopy, Vous devez passer par FileSystemObject pour faire cela :
VB:
Sub CopyFileWithFSO(Byval sourcePath AsString, Byval ciblePath)
    ' // Fonctionne avec des chemins longs
    Dim fso As Object
    Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")

'Utilisez la méthode CopyFile de l'objet FSO
    fso.CopyFile sourcePath, ciblePath

If Not fso Is Nothing Then Set fso = Nothing
End Sub

Ha les fameuses limitation de FileCopy, Vous devez passer par FileSystemObject pour faire cela :
VB:
Sub CopyFileWithFSO(Byval sourcePath AsString, Byval ciblePath)
    ' // Fonctionne avec des chemins longs
    Dim fso As Object
    Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")

'Utilisez la méthode CopyFile de l'objet FSO
    fso.CopyFile sourcePath, ciblePath

If Not fso Is Nothing Then Set fso = Nothing
End Sub

un GRAND merci Valtrase, je teste cela demain.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour