Gruick
XLDnaute Accro
Bonsoir à tous.
De mes tribulations en Chine, j'ai constaté que le climat de Pékin était très chaud en début d'été. Pas étonnant, Pekin est à le hauteur de Madrid, et c'est le nord de la Chine.
Me vint l'idée de comparer, donc par Excel, les lattitudes et longitudes de certaines villes.
J'ai confectionné donc un planisphère sur Excel, et une 'tite macro qui me place les villes selon ses coordonnées.
Je voudrais me servir d'une userform qui reprendrait l'idée de la macro, mais plus facile à manipuler. Mais les userform et moi....
Il faudrait lui inscrire :
- le nom de la ville
- Capitale ou non (un bouton)
- Sa lattitude (un nombre), et son sens cardinal (Nord ou Sud) 2 boutons
- Sa longitude (un nombre), et sons sens cardinal (Ouest ou Est) 2 boutons
- un OK, et un annuler.
Le tout devant faire la même chose que la macro.
Alors si une bonne âme...
Merci d'avance.
Gruick, qui est revenu de loin, les Chinois aiment trop le cochon...
De mes tribulations en Chine, j'ai constaté que le climat de Pékin était très chaud en début d'été. Pas étonnant, Pekin est à le hauteur de Madrid, et c'est le nord de la Chine.
Me vint l'idée de comparer, donc par Excel, les lattitudes et longitudes de certaines villes.
J'ai confectionné donc un planisphère sur Excel, et une 'tite macro qui me place les villes selon ses coordonnées.
Je voudrais me servir d'une userform qui reprendrait l'idée de la macro, mais plus facile à manipuler. Mais les userform et moi....
Il faudrait lui inscrire :
- le nom de la ville
- Capitale ou non (un bouton)
- Sa lattitude (un nombre), et son sens cardinal (Nord ou Sud) 2 boutons
- Sa longitude (un nombre), et sons sens cardinal (Ouest ou Est) 2 boutons
- un OK, et un annuler.
Le tout devant faire la même chose que la macro.
Alors si une bonne âme...
Merci d'avance.
Gruick, qui est revenu de loin, les Chinois aiment trop le cochon...
Pièces jointes
Dernière édition: