Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Faire un trait gras à chaque changement de nom de la colonne C

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Boby71C
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Boby71C

XLDnaute Impliqué
Bonjour

Comment faire pour qu' à chaque changement d'initiales dans la colonne C, il y ai une séparation avec un trait gras.

Je vous joint un extrait de fichier comme exemple. Les initiales de la colonne C sont remplacées par une seule lettre.

Merci pour votre aide.
@+

Pièces jointes

Re : Faire un trait gras à chaque changement de nom de la colonne C

Bonjour Samantha
Merci pour ta réponse.

ça n'a pas l'air de fonctionner, j'ai éssayé la formule mais je n'ai accés qu'à un trait fin qui n'apparaît pas à l'écran avec ta formule. Et surtout je désir faire toute la ligne avec un trait gras.

Si je pouvais trouver un code VBA pour complèter celui que j'ai créé lors du tri par cette colonne, ce serait merveilleux.

Merci pour ton aide
@+

Bonjour Claude38

Je ne peux pas décocher le quadrillage sinon, mon fichier réel qui est beaucoup plus long est illisible.
Il est impératif que je puisse mettre un trait épais

Je suis sur une piste en VBA mais je débute et ça n'est pas facile.

Merci pour ton aide
@+

Bonjour,

Dans la série Truquage et Bidouillage : appliquer un trait de bordure supérieure gras à toutes les cellules et modifier la formule de MFC ainsi :

=$c3=$c2 => format une bordure en C3 = aucun

c'est pas très orthodoxe mais ça devrait le faire

Tu nous dis ?

Sam

😱 😱 😱
Excuses moi, je n'avais pas compris comment tu procédais.
C'est vrai, ça fonctionne.

Je vais essayer d'adapter avec du VBA car il y a une situation de tri particulier ou je ne dois absolument pas avoir de traits gras.

Merci beaucoup pour votre aide à tous

@+

Bonsoir à tous

Merci beaucoup Monique, c'est ce que je désirais.
Je vais adapter tes formules à mon fichier.

Merci à tous
@+

Bonsoir à tous
Je reviens sur ce sujet car il y a eu des embauches, et je me retrouve avec des noms commençants par les mêmes lettres, donc la solution de Monique ne fonctionne plus.

De plus, j'ai besoin des 3 mises en formes conditionnelles pour d'autres éléments, donc un code VBA serait le bienvenu.

Merci pour votre aide

Bonjour à tous

Après de nombreuses manipulations, car comme je vous l'ai déjà indiqué, les boucles ne sont pas mon fort, j'ai enfin réussi seul.
Il est certain que nos amis les pros de xld ont certainement une méthode plus simple, mais j'ai créé à ma façon, j'en ai donc une certaine fierté.
Je joints mon fichier , si d'autres en ont besoin, comme celà, il sera à leur disposition.

Bon Dimanche à tous

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…