Faire un tableau de synthèse en affichant des valeurs

mathieu31

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Sauf erreur de ma part impossible d'afficher des valeurs dans un TCD

Je souhaiterai faire un tableau de synthèse d'un questionnaire dont vous trouverez une extraction en PJ

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • pour Excel Doxnlaods.xlsx
    34.2 KB · Affichages: 15

mathieu31

XLDnaute Nouveau
Après réflexion de la nuit, il doit y avoir une solution avec rechercheV + SI

Mais vu que je suis nul je n'y arrive pas.

Dans l'idée, il faut que ma formule en I10 aille chercher dans la colonne A si on a H10, si c'est le cas, qu'il affiche le résultat qui est en colonne C si nous avons le numéro I9 en colonne B ... et ça je ne sais pas faire :-/

Merci de votre aide...
 

mathieu31

XLDnaute Nouveau
Bonjour Mathieu31

nouvelle essai avec une formule matricielle

Cordialement
Bonjour

Merci ça a l'air d'etre la bonne solution

Quand je mets cette formule rien ne s'affiche alors que j'ai une réponse possible. Quand je double clique sur votre exemple idem ... la cellule devient vide (et si je mets "pas de réponse" entre les gillements à la fin, pas de réponse s'affiche alors qu'il y a une réponse ...) Est ce normal ?

Merci

Mathieu
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,

c'est une formule matricielle pour la valider il faut placer le curseur dans la barre de formule et valider en appuyant simultanément sur les touches CTRL, Maj (au dessus de CTRL) et entrée si la formule est bien validée excel met { devant le égal et } ala fin de la formule ces signes ne doivent pas etre tapés excel doit les mettre lui même

cordialement
 

mathieu31

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Merci de la précision !!! C'est énorme !!! Ca fonctionne parfaitement !

Merci

Bon la seule limite ... c'est que j'ai un tableau à remplir avec 400 lignes et 118 colonnes ... ça calcule dur !!! Du coup j'ai laissé faire et j'ai fait un copier coller valeurs pour le traitement des données

Encore un GRAND merci !!!!!!!!
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous
Coucou Jocelyn :)

Quelle version d'Excel (absente et de ton profil et de ton titre de fil :mad:) ???

Faisable sans moulinage par PowerQuery intégré à 2016 et en add on sur 2010 et 2013
(jamais tenté sur 118 colonnes mais avec peu de lignes (400 c peu) cela doit passer)
 

Pièces jointes

  • Croisement.xlsx
    19.4 KB · Affichages: 24
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 672
Messages
2 090 772
Membres
104 662
dernier inscrit
Hurve