Faire un tableau de synthese à partir de tableaux venant de multiples feuilles

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pascal35135

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
J'ai un classeur avec de nombreuses (nombre non défini et variable) feuilles de structure identique.
Je souhaite faire une feuille récapitulative de tous les tableaux venant des autres onglets.
La structure du tableau est simple:
tableau à 2 entrées
Recueil de Valeurs numériques
Objectif: récupérer dans un tableau de même structure la somme des autres tableaux.
Merci pour votre aide.
Bonne soirée.
Pascal
 
Re : Faire un tableau de synthese à partir de tableaux venant de multiples feuilles

salut

extrait du site de jacques boisgontier :

[h=3]Somme multi-feuilles[/h] MultiFeuilles.xls
Pour effectuer une somme multi-feuilles :

  • Ecrire =SOMME(
  • Cliquer sur la première feuille (Janvier)
  • Cliquer sur B4
  • Appuyer sur la touche MAJUSC
  • Cliquer sur la dernière feuille (Juin)
  • Fermer la parenthèse
  • Valider avec la touche Entrée
Formation Excel VBA JB

a plus
 
Re : Faire un tableau de synthese à partir de tableaux venant de multiples feuilles

Bonjour,
Merci pour la rapidité de votre réponse. J'avais pensé faire cette formule, mais ce n'est pas moi qui vais utiliser le fichier. Or la formule impose de connaitre avant le nom de la première et dernière feuille c'est une chose que l'on ne connait pas étant donné quelles sont issues d'une importation de plusieurs classeurs.
Je recherche plutôt une formule ou macro qui fasse ce travail de report cumulé afin que personne ne soit obliger de rentrer dans le classeur.
Merci pour votre aide.
Pascal
 
Re : Faire un tableau de synthese à partir de tableaux venant de multiples feuilles

Salut pascal35135, Hervé🙂, le Forum

Une astuce

Ajoute une Feuille nommée AAAA en première position
et une feuille en dernière position nommée ZZZZ

Cache ces feuilles soit par VBA avec la propriété XlSheetHidden ou XlSheetVeryHidden
ou avec Format/Feuille/Masquer
et refait la manip donnée par Hervé soit:

Code:
=SOMME(AAAA:ZZZZ!A1)

Et quelle que soit le noms des feuilles, ajoutées ou supprimées, cela sera transparent pour les utilisateurs

Bonne Journée
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour