Faire un planning d'alimentation

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

olive323

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'aurais besoin d'un pro d'excel en macro je pense. Je bloque complètement pour obtenir ce que je souhaite. Un peu d'aide cela serait génial.

Ci joint le fichier pour mieux comprendre ma demande

Cordialement

Olive323

Pièces jointes

Re : Faire un planning d'alimentation

Re...
On peut voir... ...demain. Mais je renouvelle mon incompréhension : Où doit dont-on prendre les valeurs en stock ? Je ne vois dans les feuilles de stock que des valeurs inférieures à celles requises dans la feuille du plan de production... Une question d'unités, peut-être ?​
ROGER2327

Bonjour,

Chaque ligne correspond à une valeur(un contenant), la nous parlons de bobine. Donc une ligne = 2800kg environ( colonne L poids estimé). par exemple dans l'import stock auto il y a 42 lignes de l'article ZPALY54040900001 donc un poids total de 117608kg.

suis je plus clair?

J'ai oublié vous n'avez pas le fichier entier trop volumineux, donc vous n'avez pratiquement jamais assez de tonnes pour faire la prod.

Cordialement

olive323

Dernière édition:

000000000000000000
bonjour,

chaque ligne correspond à une valeur(un contenant), la nous parlons de bobine. Donc une ligne = 2800kg environ( colonne l poids estimé). Par exemple dans l'import stock auto il y a 42 lignes de l'article zpaly54040900001 donc un poids total de 117608kg.

Suis je plus clair?

J'ai oublié vous n'avez pas le fichier entier trop volumineux, donc vous n'avez pratiquement jamais assez de tonnes pour faire la prod.

Cordialement

olive323

Re...
Merci beaucoup Roger 2327 c'est exactement ce que je voulais.(*)
Je ne sais pas si je peux vous rendre service à mon tour. N'hésitez pas (pas sur excel.lol)(**)
Cordialement

Olive323
(*) Tant mieux, mais c'est à l'instinct : je ne sais pas ce que j'ai calculé...
(**) Merci, je n'y manquerai pas en cas de besoin.
A une prochaine fois,
ROGER2327

Bonjour Roger,

Comment allez-vous?
Un petit souci que je n'arrive pas à comprendre.
comment une fonction somme, peut-elle ne pas prendre en compte certaine ligne?exemple:
=SOMME('import stock dépot'!$L$2:$L$999*(F4='import stock dépot'!$A$2:$A$999))+(K4<0)*K4

Est ce que cela pourrait venir d'une fonction remplace le dernier carractère dans la cellule F4.(car pour certaine reference le dernier caractere doit etre un 5 au lieu d'un 1)

Pourtant la valeur F4 se trouve dans la colonne A2:A999 mais excel ne la compte pas?

J'ai trouvé, mon erreur vient des {} car cela a pour fonction, de lier les formules. J' ai rejouté des colonnes dans mon fichier donc la formule liée qui se trouve a coté s'est décalé.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
1 K
Réponses
5
Affichages
627
Retour