Faire un OU avec les filtres TCD

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gallyo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gallyo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

A partir de mon TCD je voudrai filtrer sur deux critères Direct Funds et Fund of Funds tel que :
Si une demande contient DF à Yes OU FoF à Yes alors on récupère la demande.

Or le filtre par défaut fait
Si une demande contient DF à Yes ET FoF à Yes alors on récupère la demande.

Comment puis-je faire?

Merci d'avance pour vos retours.
Maxime

Pièces jointes

Re : Faire un OU avec les filtres TCD

En fait tu veux sommer le temps que tu passes à traiter des dossiers relevant de catégories distinctes. (fonds directs,fonds de fonds, infrastructures, dette privées, multiproduits). Apparemment dans l'exemple que tu donnes il n'y a qu'un temps consacré à un type de fonds, donc le temps passé à traiter une catégorie OU une autre sera égale à la somme des temps de la première catégorie et de la deuxième catégorie. Une autre solution consisterait à ne faire qu'une seule colonne (dont les valeurs possibles seraient (fonds directs...))
et faire un champ dont tu cocherais dans le TCD les résultats souhaités. Comme, je le suppose, tu ne peux faire qu'une seule chose à la fois... il y a une relation univoque entre le temps que tu passes et le type de dossier que tu traites. Autre suggestion : plutôt que de saisir le temps sous forme décimale, tu peux le saisir sous la forme hh:mm, et tu obtiendras un temps plus précis (par exemple 00:33 + 00:12 + 2:22) sous réserve d'employer les bons formats lors de la saisie et de la mise en forme des résultats.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour