Faire un onglet synthèse de tous les autres onglets

ArthurBonnet

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je viens vers vous parce que j'ai mes limite en Excel.
Nous avons besoin dans un fichier excel de constituer automatiquement un onglet de synthèse de tous les autres onglets qui sont formaté (même nombre de colonne, de ligne, même format, même emplacement....)

Il s'agit d'onglets simple de planning, 1 par semaine, dans lequel nous faisons apparaître les embauchés et les intérimaires.
Nous aurions besoin d'un onglet qui nous fait la synthèse de tous les onglets pour chaque intérimaire et pour chaque semaine. par atelier, par agence,...
Je sais que c'est possible car je l'ai déjà vu ailleurs, mais impossible de le reproduire.

Je vous ai joint le fichier pour que vous puissiez visualiser.

Merci pour votre support
 

Pièces jointes

  • Planning Opérateur + Suivi intérim.xlsx
    1.1 MB · Affichages: 53

ArthurBonnet

XLDnaute Nouveau
Bonsoir

Pour nous simplifier le travail, est-ce que tu pourrais mettre à la main quelques uns des résultats attendus sur les premières lignes de la première feuille.

@ plus
Bonsoir,
Oui c'est ce que j'ai fait dans l'onglet synthese intérim.

Par exemple pour le n° de semaine de l'onglet synthèse on trouve les données dans les onglets de chaque semaine en colonnes A3:6; puis en U3:6 et en AM3:6
, puis les intérimaires on les trouves en colonne E7:41; J7:41; O7:41; Y7:41; AD7:41; AI7:41; AQ7:41; AV7:41 et BA7:41.
L'agence est liée à un code couleur qu'on retrouve en cellule fusionnée B:F43
L'équipe on la trouve en cellule fusionnée en B3:F4; G3:K4...jusqu'à AX3:BB4
Les sites en cellule fusionnée A:B2; U:V2 ET AM:AN2
Et enfin les ateliers en cellule fusionnée en C:R2; W:AJ2 et AO:BB2
j'ai donc besoin qu'à chaque colonne intérimaire des 3 tableaux de chaque onglet, dés qu'une est renseignée, celle-ci viennent ce renseignée automatiquement dans l'onglet synthèse.
Ainsi chaque fin de semaine, mois, année je peux retrouver dans un seul onglets tous ces éléments sans que cela me demande de la recopie.

Merci de votre aide précieuse
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Pour ne pas me compliquer la vie, j'ai été rechercher une formule initialement proposée par David84 permettant de lister les noms donnés dans un tableau, par ordre alphabétique et sans doublons. Dans ton cas, la formule devient très lourde car il faut supprimer les nombres contenus dans ton tableau, les colonnes contenant les noms des jours, et aller chercher le tableau dans la bonne feuille.

Pour le moment, je n'ai fait que la colonne B, avec une formule matricielle qu'il faut donc valider avec les trois touches Ctrl+maj+entrer. Ca rame...

Où trouves-tu les informations qu'il faut mettre dans la colonne C ? On doit faire uniquement en fonction de la couleur des noms dans les feuilles concernant les diverses semaines ?

@ plus

P.S : Si tu veux aussi avoir les informations concernant les autres semaines sur la première feuille, toutes en même temps (et pas uniquement pour une semaine) on ne pourra pas faire avec cette méthode. Il faudra certainement passer par une macro.
 

Pièces jointes

  • Planning Opérateur + Suivi intérimbis.xlsx
    1.2 MB · Affichages: 43

ArthurBonnet

XLDnaute Nouveau
Bonsoir

Pour ne pas me compliquer la vie, j'ai été rechercher une formule initialement proposée par David84 permettant de lister les noms donnés dans un tableau, par ordre alphabétique et sans doublons. Dans ton cas, la formule devient très lourde car il faut supprimer les nombres contenus dans ton tableau, les colonnes contenant les noms des jours, et aller chercher le tableau dans la bonne feuille.

Pour le moment, je n'ai fait que la colonne B, avec une formule matricielle qu'il faut donc valider avec les trois touches Ctrl+maj+entrer. Ca rame...

Où trouves-tu les informations qu'il faut mettre dans la colonne C ? On doit faire uniquement en fonction de la couleur des noms dans les feuilles concernant les diverses semaines ?

@ plus

P.S : Si tu veux aussi avoir les informations concernant les autres semaines sur la première feuille, toutes en même temps (et pas uniquement pour une semaine) on ne pourra pas faire avec cette méthode. Il faudra certainement passer par une macro.

Bonjour CISCO,

Merci pour ton retour,
La formule est intéressante, mais effectivement le fichier est très lourd d'exploitation.
Le résultat n'est pas celui attendu, il me mets les embauché et non les intérimaires.
De plus, quand je vais dans la formule et que je fais "entrée", il modifie le résultat.

Merci pour le travail et le temps passé.
Comment procède ton pour faire une macro?

Sinon, pour la colonne C, effectivement c'est en fonction des couleurs.

Merci de ton retour.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

J'avais oublié que tu ne voulais que la liste des intérimaires. J'ai corrigé en conséquence la formule dans la pièce jointe dans mon précédent post.

Pour ce qui est de la colonne C, cela n'est faisable qu'avec une macro, et comme je ne ne suis vraiment pas très bon dans ce domaine, il ne reste plus qu'à espérer qu'une âme charitable passera par là...

@ plus
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 144
Messages
2 106 354
Membres
109 563
dernier inscrit
sylla121