faire un filtre d'une liste par mois

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yewome
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

yewome

Guest
Bonjour à tous,

J'ai un fichier clients avec plusieurs champs (feuille 1) et j'aimerais avoir mois par mois le nombre de clients sur telle et telle zone géographique. (ex fichier ci-joint)
Je connais ces zones par les codes postaux, par exemple pour la région parisienne je fais 75+78+91+92+93+94+95.

Auriez vous une formule pour m'aider svp ?

Merci d'avance!!
😛

Enfin mon fichier!!!

Un petit ajout est que je colle ces données clients tous les jours donc il faut que le calcul integre la plage entière. [file name=Copiedepri.zip size=37211]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Copiedepri.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour,

Dans ton fichier, tu as un tableau (à compléter + + +) avec la liste des régions et les CP correspondants
Dans ta feuille 'Liste', tu as les étapes de construction d'une formule SommeProd
Tu complèteras les feuilles 'Stats'
[file name=RegionsYewome.zip size=16339]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/RegionsYewome.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

L
Réponses
4
Affichages
867
LeenaLee
L
  • Question Question
Réponses
7
Affichages