faire remonter des lignes automatiquement

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gagnonpeter

XLDnaute Junior
J'ai un fichier donc j'aimerais que quand je supprime le contenu de la ligne A9 à BH10 par exemple, je voudrais que tout les cellules dessous remontent de sorte à ne jamais laisser de lignes vides entre chaque. Pourriez-vous m'aider?

Pièces jointes

Re : faire remonter des lignes automatiquement

Bonjour et bienvenu sur exceldownloads
Si tu clic sur la ligne des titres à gauche (9 et 10 par exemple) et que tu fais un clic droit tu peux supprimer les lignes entières...
sinon par macro...
Dans ce cas quel critère?
car nous on peut faire une macro qui se déclenche dès qu'il y a un changement dans la feuille
exemple si cellule b9 est vide effacement des lignes 9 et 10 et rajout de 2 lignes en bas de formulaire...

A+ François

Bonjour gagnonpeter, bienvenu sur le Forum.

Bonjour fanfan.

Une solution (enfin peut-être):

Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Range("a11") <> "" Then Rows("9:10").Delete Shift:=xlUp: Application.Goto Range("a11")
End Sub

A+ 😎

Dernière édition:

Le fait de supprimer des lignes m'oblige à créé d'autres lignes à la fin et cela fait en sorte que je doit à chaque fois reajuster mes sauts de page. Idéalement, j'aimerais j'aimerasi que tout ce fasse automatiquement sans bouton. Je voudrais simplement sélectionner les cellules que je n'ai plus de besoin, faire supprimé sur le clavier et que tout le contenu des cellules pleines en dessous remonte.

Bonjour
J'espère avoir répondu à ta question et qu'il n'y aura pas de problème de compatibilité sachant que j'utilise excel 2007...

Il suffit de faire un clic droit sur une cellule et un message demande s'il faut supprimer la ligne...
Si ok les 2 lignes sont effacées et 2 autres sont crées...

A+ François

Pièces jointes

Malheureusement, ca ne fonctionne pas. Si vous avez une autre solution pour que ca fonctionne je suis ouvert. Il y a plusieurs personnes qui ont à ce servir de ce fichier alors j'aurais voulu que ce soit le plus simple possible. Peut-etre qu'un bouton serais plus simple? On supprime les lignes qu'on veut plus et click sur un bouton pour que tout les lignes pleines remontent, que la mise en page ce réajuste et que de nouvelles cellules ce crée de sorte que la page soit pleine jusqu'en bas.

salut
pas commodes les cellules fusionnées !
Double clic sur un numéro en gras(en G...) pour supprimer la ligne en gardant les autres (jusqu'en 74)
Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal R As Range, Cancel As Boolean)
  If R.Row < 73 Then Range("A" & R.Row & ":BH" & 72).Value = Range("A" & R.Row + 2 & ":BH" & 74).Value
  Cancel = True
End Sub

bonjour tous 🙂🙂
une autre possibilitée
en selectionnant la plage a supprimer je mets jusqu'a bh on peut adapter par exemple a j ect...

Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
 If Target.Address Like "*BH*" And Target.Address Like "*A*" Then
 Select Case MsgBox("suppression selection  oui ou non", vbYesNo, "Titre de la MsgBox")
 Case vbYes
 Selection.EntireRow.Delete
 Case vbNo
 End Select
 End If
End Sub

ou encore a adapter la ligne de l'ami Si🙂 a la place de
Code:
Selection.EntireRow.Delete

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
286
Retour