Bonjour Sylvie, Gibson, Bertrand, le Forum
Comme promis me revoilu... Et donc cette fois ci ce devrait le faire !
Mis à part pour Dupond.xls, car lui il est absent et les absents ont toujours tords !!!!
En fait c'est ta formule SommeProd qui ne supporte pas de Text dans la zone (champs nommé) 'zone' et du coup, ça n'a rien à voir avec mon programme... Je te laisse le soin de gérer cette formule.
Pour Martin.xls et Alves.xls no souci, ça tourne impec.
Pour le reste, j'ai viré tout ce que la démo initiale savait faire mais ne te servait pas dans le projet actuel (Mail, Nouveau Classeur, multi-Sheets Sélection... Etc).
Cette nouvelle version permet en Gros de Copier d'une feuille sélectionnée d'un Classer Ouvert vers un Classeur Existant fermé avec les fonctionalités suivantes :
[li]Proposer une boite de dialogue 'GetOpenFileName' pour sélectionner un classeur existant.[/li]
[li]Vérifier si les feuilles existent déjà dans ce classeur sélectionné, auquel cas elles seront supprimées.[/li]
[li]Choisir l'index de Destination (Before or After) de la feuille à importer dans ce classeurs[/li]
[li]Choisir l'index de la feuille du Classeur Cible contenant les Formules[/li]
[li]Ré-écrire toutes les Formules de la Feuille choisie sur le Classeur Cible vers la Feuille Importée[/li]
[li]Ré-écrire toutes les Champs Nommés sur la Feuille Importée dans le Classeur Cible[/li]
[li]Proposer en fin de traitement de sauver et fermer directement le classeur ayant reçu l'import[/li]
J'ai ajouté aussi un petit schmilblic pour que le GetOpenFile essaie de trouver dans le répertoire courant la feuille sélectionnée dans le fichier Source...
Par exemple tu as systématiquement un Classeur Martin.xls (Fichier Cible) qui donc doit se voir attribué d'une copie de la feuille 'Martin.xls' ... Tu n'auras qu'à répondre 'Ouvrir' , pour autant que le répertoire courant contienne tes emplyoés...
Si tu n'as pas besoin de cette option, tu dégages pûrement et simplement la ligne du code du UserForm commentée 'Pour envoyer le nom du fichier...'
Voilà je pense que tu seras contente. Pour la suite (génération de TXT, etc), pour ma part, on s'arrêtera là, car j'ai un gros projet de 'Cash Automation' à livrer pour la fin du mois, et donc absolument pas dispo.
Bon Week end
@+Thierry
EDITION !!!
Arf ! Nom de Fichier Too Long
Message édité par: _Thierry, à: 18/06/2005 10:55