Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Faire la somme de plusieurs fichiers dans un seul

mcj1997

XLDnaute Accro
Bonjour,

En PJ 4 fichiers BLOIS / ROMORANTIN / VENDOMES et TOTAL REGIONS
Dans le fichier total régions c'est l'addition des fichiers BLOIS / ROMORANTIN / VENDOMES, y a t-il plus simple pour faire cela car dans les faits j'ai beaucoup de lignes par fichier et jusqu'à 15 fichiers à totaliser, sachant que tous les fichiers ont le même format.
En résumé ma question : comment simplifier les formules dans TOTAL REGIONS ?

Merci d'avance,
 

Pièces jointes

  • BLOIS.xlsx
    9.2 KB · Affichages: 35
  • ROMORANTIN.xlsx
    9.2 KB · Affichages: 30
  • VENDOMES.xlsx
    9.2 KB · Affichages: 30
  • TOTAL REGION.xlsx
    11.9 KB · Affichages: 33

Philippe Tulliez

XLDnaute Nouveau
Re : Faire la somme de plusieurs fichiers dans un seul

Bonjour,
Et bien effectue une recherche sur google avec ces mots "excel tutoriel consolidation" et si comme tu l'as écrit tes données ont le même nombre de lignes et de colonnes, tu choisis la consolidation par position.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…