Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

faire "glisser" une formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion KrispRolls
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

KrispRolls

Guest
Bonjour,

J'essaie de faire "glisser" une fonction le long d'une ligne, en vain.

Imaginez une matrice de 3 lignes.
Sur la 1ère ligne figurent les heures 00, 01, 02, ..., 22, 23, 00, 01, ...
Mon fichier Excel est alimenté toutes les heures. Ces entrées sont enregistrées sur la 2ème ligne de la matrice, les unes à la suite des autres, juste au-dessous de 'leur' heure.
Je souhaite maintenant qu'à l'heure H une formule (toujours la même quelle que soit l'heure) s'applique uniquement à l'entrée H pour retourner la sortie H sur la 3ème ligne.

Merci pour vos indices.

Re : faire "glisser" une formule

Bjr KrispRolls,

Peux-tu mettre un extrait de ton fichier avec un exemple concret?
Je ne suis pas sûr d'avoir tt suivi.

Si j'ai bien compris :
-> l'utilisateur saisie en ligne 2 son information.
-> lorsque l'utilisateur a validé sa saisie sur la ligne 2 (ds la colonne de l'heure adéquat), la cellule juste en dessous (ligne 3) il faut afficher ????

Voici la formule répondant à ce que j'ai compris :

=si(E2<>"";.........???..........,"") -> formule à écrire en ligne [E3]

Tu peux faire glisser ou "copier/coller" pour recopier la formule sur toute la ligne 3.

A+

Oui Excel-lent, ta compréhension du pb est correcte. Le but est d'automatiser au max le traitement par Excel : en gros, je ne devrais même pas avoir à faire de "copier/coller", juste à ouvrir le fichier et lire directement la ligne des sorties. Est-ce possible ?

Remarque : les heures ne sont pas uniques, puisque L(1)C(n) = L(1)C(n+24) pour tout n.

Voyez-vous comment faire glisser la formule de L(3)C(n) à L(3)C(n+1) aux changements d'heure, histoire que L(3)C(n) ne contienne que la valeur de l'output et que L(3)C(n+1) contienne la formule qui permettra de calculer la sortie suivante ?

En gros, est-il possible de faire disparaître d'une cellule une formule ayant livré son résultat au profit de ce résultat ? => pas de re-calculs à chaque ouverture du fichier.

bonjour Krisprolls

salut Excellent

Salut Pierrot

en supposant que j'aie bien compris

En F3 une formule qui sera reportée en G3 lorsque F2 sera validée puis la valeur de F3 remplacera la dite formule

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
Réponses
6
Affichages
2 K
R
Réponses
2
Affichages
1 K
Romain_rpn
R
F
Réponses
7
Affichages
2 K
Fradet1990
F
S
  • Question Question
Réponses
7
Affichages
2 K
samia89
S
E
Réponses
5
Affichages
1 K
Emirogo
E
M
Réponses
8
Affichages
2 K
MDS-INFO
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…