Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Faire glisser une formule avec décalage de colonne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gambi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gambi

XLDnaute Junior
Bonjour a tous,

Après plusieurs essai, j'aimerais faire glisser une formule mais avec un décalage de colonnes.

Je m'explique, j'ai ça comme formule :

=+SOMME.SI('RESULTAT 2012'!$B:$B;"CA";'RESULTAT 2012'!D😀)

et je veux que ça devienne :

=+SOMME.SI('RESULTAT 2012'!$B:$B;"CA";'RESULTAT 2012'!F:F)

Donc le changement se fait à la fin, le D deviens F, sauf que moi quand je fais glisser ça devient I et non F.
Je crois qu'il faut utiliser la fonction Colonne() mais je ne sais l'utiliser, pouvez vous l'aider ??

Merci d'avance

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Faire glisser une formule avec décalage de colonne

Re

quand j'ai des dates, je mets des dates, pas du texte, et je joue sur le format de cellule pour l'affichage
cela permet de faire des recherches et des décalages sans se soucier s'il y aura ou non des colonnes supprimées ou insérées

exemple joint

un exemple joint

Pièces jointes

Merci pour ta réponse, en effet cela fonctionne mais il faut que je garde l'intitulé de mes colonnes comme dans mon exemple, l'onglet ou il y a les couleurs ... il faudrait trouver une solution avec la fonction colonne()

Re

1+ENT((COLONNE()-1))/4

le 1 du début c'est parce que j'ai choisi de me référer à la colonne A de la feuil1 (plus logique si tu veux pouvoir commencer à janvier

après il y a une erreur de parenthèse : ENT((COLONNE()-1)/4) , on obtient 0 entre colonnes 1 et 4 puis 1 entre 5 et 8 ..

dans ton cas on devrait même pouvoir simplifier en (colonne()-1)/4 car tu n'écris pas ta formule à toutes les colonnes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
942
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…