Bonsoir
même avec ton fichier on ne voit pas ce que tu veux faire ? vu qu'il y a dèja des formules , ou alors c'est faux ??
donc explique un peu mieux !!
Je souhaite conserver colonne C, D et G. |
Je souhaite retravailler formule de calcul en colonne G afin de pouvoir supprimer les connes E et F. |
En combinant la latitude et la longitude, on trouve les coordonnées GPS d'une adresse. |
Je souhaite allotir ces adresses en sous zone géographique. |
Cela me permettra d'organiser mes tournées. |
La case C3 indique 50.6058570 |
La case D3 indique 3.1899840 |
La case F3 = les 2 chiffres après le point de la case C3 + un point + les 2 après le point de la case D3 |
Je ne veux pas un résultat qui donne virgule. |
Or, si une adresse se répète plus de dix fois (cf. case G1), je souhaite sous-détailler l'adresse avec 3 chiffres après le point (cf. exemple en case G14). Le but est d'affiner mes tournées car s'il y a bcp d'adresse, cela correspond vraisemblablement à une ville ou à une zone d'activités dense. Merci d'avance grandement |
Bonsoir
même avec ton fichier on ne voit pas ce que tu veux faire ? vu qu'il y a dèja des formules , ou alors c'est faux ??
donc explique un peu mieux !!
Bonsoir,Bonsoir.
Attention: à cette latitude la longueur du degrés de longitude n'est à peu près que 7 / 11 de celle du degré de latitude. À mon avis, pas équilibré votre système.
Si ça peut vous intéresser j'ai une fonction qui convertit des coordonnées GPS en coordonnées kilométriques avec une erreur de moins du 1/10000 sur la distance à l'origine arbitraire (Latitude 46,875°, longitude 1,625°) et guère plus d'1/1000 pour les distances locales entre points proches pour Brest et Strasbourg, les pires.
J'ai aussi une fonction qui calcule un code de zone carrées de 40 km de coté, dans laquelle se trouve un point de coordonnées GPS donné. Ça ne poserait pas de problème d'adopter une longueur inférieure du coté quitte à l'arrondir à une certaine longueur près sur demande par un argument supplémentaire de la fonction.
Bonsoir,Voila votre classeur équipé des fonctions dont je parlais.
Bonsoir,Bonjour.
Avez vous essayé mon classeur joint au poste #9 ?
Il vous sort pratiquement ça pour pour toutes les lignes, sauf qu'il ne sort que les 7 plus proches. Il faut juste remplacer les noms de villes par les adresses, et changer dans le Module1 la seconde ligne en Const DQuad = 4, voire moins, car j'ai vu qu'avec 40 vos points couvrent à peine plus d'un carré. Je l'ai vu en établissant un graphique de vos points qui montre ça : Regarde la pièce jointe 1123180
Est-ce normal qu'il y ait une adresse très isolée en haut à gauche ?
Attention à ce que vos coordonnées GPS soient sous forme numérique. Il ne suffit pas de remplacer le point par une virgule, encore faut il multiplier par 1 le nouveau texte ainsi obtenu pour qu'il soit converti en nombre.