faire glignoter une cellule dans excel

semat

XLDnaute Nouveau
bonjour

étant débutant avec excel, pourriez vous m'aider je voudrais faire clignoter un nom dans une cellule mais il faudrait m'expliquer vraiment pas a pas je vous remercie pour l'aide apporter:mad:
 

Macpoy

XLDnaute Impliqué
Re : faire glignoter une cellule dans excel

bonsoir le forum, semat,
voici un petit classeur exemple d'un excellien de ce site.
bonne lecture.
 

Pièces jointes

  • ClignotTi.zip
    31.7 KB · Affichages: 99
  • ClignotTi.zip
    31.7 KB · Affichages: 93
  • ClignotTi.zip
    31.7 KB · Affichages: 94

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Re : faire glignoter une cellule dans excel

Hello Semat, Macpoy, Forum,

Pour un débutant, je propose ceci, un poil plus simple, mais faut dire que pour un début d'apprentissage, c'est chaud !
 

Pièces jointes

  • Clignote.xls
    41 KB · Affichages: 148
  • Clignote.xls
    41 KB · Affichages: 156
  • Clignote.xls
    41 KB · Affichages: 144

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : faire glignoter une cellule dans excel

Bonsoir semat, Jacques, Hulk,

Si c'est trop compiqué pour toi, il n'y a plus de solution.... Et il n'y a pas de site meilleur en ce sens.

De toutes façons ce n'est pas grave car c'est anti productif. J'explique, pendant que la cellule clignonte tu ne peux plus rien faire..... est-ce le but ?

Voir du côté de la mise en forme conditionnelle qui peut faire la même chose, mais en instanté....

A te lire à ce sujet et avec ta réelle obligation.

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Re : faire glignoter une cellule dans excel

Bonsoir,

Re,

Chez-moi ce site (Articles : myDearFriend! Excel Pages) n'apporte rien, sinon un plantage Excel.... Mais, bon, on peit se faire plaisir... au prix de ne rien faire....

???

Bonne soirée.

Jean-Pierre (critique des fois)
Oui, certains ne font rien mais savent bien critiquer ceux qui essaient de rendre service et se faire plaisir par la même occasion, dans leur coin, sans déranger personne et surtout, loin des guignols qui parlent plus qu'ils ne produisent...

Comme beaucoup d'anciens, je ne me reconnaissais plus dans l'ambiance de ce forum et j'ai donc interrompu ma participation ici. J'ai, pour ma part, toujours eu du respect pour XLD... mais aujourd'hui, du statut d'"absent", on me fait visiblement passer un nouveau cap puisque mon site devient celui qui n'apporte rien, voire même celui qui fait planter Excel.

Les absents ont toujours tort, c'est sûr... mais quelle ingratitude de la communauté XLDienne de laisser écrire des critiques si grotesques, injustes et infondées dans son forum.

Je ne regrette pas d'avoir stoppé ma collaboration ici, je regrette simplement tout ce gachis pendant plus de 7 ans parmi vous.

Bon vent !

Nb : si la modération veut supprimer ce post, qu'elle le fasse ! Mais il faudra faire le travail jusqu'au bout et veiller qu'à l'avenir, aucun intervenant ne s'approprie mon travail et le poste à son compte.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : faire glignoter une cellule dans excel

Re à tous, mon cher Didier mDF,

Désolé si tu as mal interprété.

Mais chez-moi ça beug... Je ne sais pas pourquoi. Je suis sous Excel 2000, Win Xp,

Tout ce qui touche à OnTime plante mon Excel et je n'y peux rien. Je ne peux donc que relater mon expérience. Est-ce grave de le dire ????

J'ai trop grande appréciation de tes applications pour te critiquer, lorsque je ferai mieux que toi, peut-être, mais pour le moment non. Je relate seulement.

Grande sympathie à toi.

Jean-Pierre
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : faire glignoter une cellule dans excel

Re,

Je viens de lire un peu plus et je vois, en fin de message "aucun intervenant ne s'approprie mon travail et le poste à son compte."

Je ne me suis jamais, pour ma part, approprié une seule de tes lignes de codes.... mais j'ai souvent fait référence à toi et chaque fois que nécessaire.

Jean-Pierre (un peu déçu)
__________________
 
Dernière édition:

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Re : faire glignoter une cellule dans excel

Je ne me suis jamais, pour ma part, approprié une seule de tes lignes de codes.... mais j'ai souvent fait référence à toi et chaque fois que nécessaire.

Jean-Pierre (un peu déçu)
__________________
J'en suis conscient et je confirme tes dires.

Cette remarque ne te concernait pas, mais rappelait à la modération d'autres sujets, causes de mon ras-le-bol.

Didier_mDF (franchement dégoûté)
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : faire glignoter une cellule dans excel

Bonsoir,

Juste pour information à notre ami semat qui venait poser une question intéressante, il y a quelques personnages comme ça dans le monde Excel qui font référence, sur des sites anglophones mais aussi francophones, ces sites sont très souvent cités sur ce forum, et celui de myDearFriend en fait partie.

Ecrire que le site de myDearFriend "n'apporte rien" n'engage bien sûr que la plume aigrie de l'auteur de ce propos, et là franchement, au niveau du ridicule on donne dans le grandiose.

On comprend quelques lignes plus loin que ces propos médisants n'étaient pas fondés et qu'il s'agit probablement d'un problème ponctuel sur un ordinateur récalcitrant à OnTime que son propriétaire n'arrive pas à réparer.
Quel est le rapport avec le site indiqué dans le lien ? Aucun. Peut-être juste le plaisir de médire, qui sait…

D'ailleurs, il n'y a pas que la méthode OnTime qui plante ...

Mais, bon, on peit se faire plaisir... au prix de ne rien faire....
???
là, on sent à travers ce charabia que l'auteur a voulu exprimer une idée … ?

Je comprends ô combien l'écœurement de myDearFriend s'entendant dire que son site n'apportait rien et plantait excel; même venant d'un béotien du VBA ça n'en est pas moins injuste et blessant.

Ceci dit, un grand nombre de contributeurs ici sont remarquables tant par la qualité de leurs interventions que par leur implication, il serait dommage d'assimiler XLD aux dérives d'un cas isolé.

mth
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : faire glignoter une cellule dans excel

Re,

Du message précédent, d'une réssuscitée ???, et qui n'a pas fait bonne lecture de mes temes car je n'ai jamais dit que le site de mDF n'apporte rien, au contraire je le cite souvent et chaque fois que nécessaire... (il y a peu encore, 1 jour, soit hier)

Alors ou est la dérive et le cas isolé... ???

Savoir et avant de parler que la programmation est loin de m'être inconnue. J'ai commencé au tout début des années 80... Merci.
 

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Re : faire glignoter une cellule dans excel

Bonjout tout le monde,

Je propose à semat de suivre cette procédure... Cela dit semat, je sentais bien que pour un débutant, tu t'attaquais à du gros.
Faire clignoter une cellule n'est pas si facile.

1) Tu fais Alt+F11 pour ouvrir l'éditeur de macro.

2) Tu double-click dans la fenêtre de Projet sur la feuille où ta cellule B3 doit clignoter, dans ce cas sur la Feuil1, puis tu colles ce code
Code:
'Se déclenche à chaque changement dans la cellule B3 de la feuille
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

    If Not Application.Intersect(Target, [B3]) Is Nothing Then 'Pour la cellule B3
        If Target.Value = "Clignote" Then Clignote 'Si elle contient le mot "Clignote", ça clignote
    End If
    
End Sub
3) Ensuite il faut insèrer un module, pour ça tu click-droit sur une feuille (toujours dans la fenêtre Projet) et Insérer/Module puis tu colles ce code
Code:
Dim NextTime As Date
Sub Clignote()

    Dim i As Integer

    For i = 1 To 5 'Boucle sur la cellule B3... Elle clignote 5 fois
        Sheets("Feuil1").Range("B3").Interior.ColorIndex = 6 'Cellule B3 de la feuille "Feuil1" -> Jaune
        Attente (2000) 'Attente entre chaque changement (en milliseconde)
        Sheets("Feuil1").Range("B3").Interior.ColorIndex = 3 'Rouge
        Attente (2000)
    Next 'Fin de la boucle

    Sheets("Feuil1").Range("B3").Interior.ColorIndex = xlNone 'Ote la couleur à la fin du clignotement.

End Sub
Sub Attente(milisecond As Integer)

    Dim Start, PauseTime
    
    PauseTime = milisecond / 7200 'Vitesse de clignotement
    Start = Timer 'Définit le début
    
    Do While Timer < Start + PauseTime 'clignote tant que vrai
        DoEvents 'Donne le contrôle à d'autres processus.
    Loop
    
End Sub
Donc voilà si tu suis pas à pas cette procédure, ça devrait fonctionner.

Donc : Si tu saisis le mot "Clignote" dans la cellule B3 ou si tu double-click dans la cellule et qu'il y a déjà le mot, ça clignotera en jaune et rouge.

Espérant que ça t'aide un peu plus.
 

semat

XLDnaute Nouveau
Re : faire glignoter une cellule dans excel

bonsoir
je vous remercie des réponses,avec tout c'est renseignement j'ai réussi a faire ce que je souhaitais c'est a dire faire clignoter un non dans une cellule ou un chiffre ou autre,l'exemple de HULK et de Jean Pierre mon très bien aider. MERCI a tout ceux qui mon apporter leurs aide et leurs patience.

Que peut ton reprocher a une personne qui s'intéresse a l'informatique en demandent de l'aide car il est débutant,sur un autre forum on ma fait comprendre que je n'avait rien a faire ici (pas de place pour débutant).
remercie a vous pour votre aide.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 214
Messages
2 086 311
Membres
103 175
dernier inscrit
abcc