Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Faire du pas à pas dans l'exécution d'une boucle

alainr13

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Apparemment je n'avais pas posé ma question au bon endroit et je présente mes excuses pour le dérangement.
Je repose mon problème:
Au début, j'ai une feuille sur laquelle il y a des données regroupées par boîte, une boîte = 9 rouleaux qui ont chacun un n° de série qui ont un diamètre etc...
En premier lieu j'ouvre UF1(UserForm1), je choisis si je veux une nouvelle boîte ou une nouvelle campagne. Le fait de prendre une campagne m'ouvre UF2, je choisis la boîte dans une combo (un n° de boîte identique pour 9 rouleaux) et là j'exécute la UF3 (8 combos) qui théoriquement doivent se remplir par la première ligne correspondant aux valeurs de la boîte sélectionnée. Là, je voudrais qu'au click "valid" j'écrive les valeurs des combos dans la première ligne (9 lignes nouvelles insérées dans la feuille) et ensuite les combos se remplissent avec les valeurs de la deuxième ligne de la boîte, je clicke etc jusqu'à 9.
Une boîte peut faire une ou plusieurs campagne et les rouleaux composant la boîte peuvent changer de position c'est pourquoi il faut que l'UF3 s'affiche dés le début (après la fermeture d'UF2 et me permette d'écrire ligne par ligne.
Mon problème est que quand je vais chercher les informations, que je remplis les combos la phase suivante est l'écriture. Tout va très vite alors que je voudrais ne remplir les combos que ligne par ligne, si cela va click sur " valid" ou bien je modifie et puis je clicke. Mon Userform3 n'apparaît qu'à la fin et donc trop tard.
Je mets le code qui se trouve sur l'UF3.
Merci pour vos réponses
 

Pièces jointes

  • Usure rouleau créat boîte version 6.xls
    122.5 KB · Affichages: 83
Dernière édition:

néné06

XLDnaute Accro
Re : Faire du pas à pas dans l'exécution d'une boucle

Bonsoir Alain,

pour faire un pas à pas et suivre donc l'exécution des macros,
- alt F11 pour entrer dans l'éditeur vba
-faire apparaitre le macro
-avec le curseur de souris, click à gauche de l'instruction où l'on souhaite avoir un arrêt de l'exécution .
- un point marron apparait.
-lancer le programme.
- au point d'arrêt , le programme s'arrête .
-pour exécuter l'instruction suivante , touche F8.
-pour aller jusqu'au point arrêt suivant, touche F5

Je pense avoir répondus à ta question ?

A+

René
 

alainr13

XLDnaute Nouveau
Re : Faire du pas à pas dans l'exécution d'une boucle

Bonsoir,
Je te remercie pour ta réponse mais ce n'est pas tout à fait ce que j'attendais en fait je veux que le pas à pas se fasse dans l'exécution (je n'étais pas assez clair dans ma demande) car actuellement je ne peux rien modifier dans l'execution, elle est trop rapide et si je fais apparaître l' UF3 trop tôt, les combobox ne se remplissent pas avec les valeurs choisies.
Si tu as une idée, je suis preneur.
 

néné06

XLDnaute Accro
Re : Faire du pas à pas dans l'exécution d'une boucle

Ré,
Places des points d'arrêts à une multitude d'endroits
Avances avec f5 au suivant point et lorsque tu arrive à la zone voulue, passe par f8 pour voir les résultats

À+
René
 

alainr13

XLDnaute Nouveau
Re : Faire du pas à pas dans l'exécution d'une boucle

Bonsoir,
J'ai fait ce que tu as dit et en effet je vois le fonctionnement. Je pense que c'est un problème d'instruction placée au mauvais endroit mais je ne peux arriver à trouver comment et où la placer. Je vais essayer de jouer à l'apprenti sorcier!
Merci
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…