Faire disparaître la sélection d'une cellule en fin de macro

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à tous,

Je suis agacé par un phénomène visuel !...
Je demande à une macro de réaliser une tâche toute simple : copier le contenu d'une cellule et coller (uniquement la valeur par "Collage Spécial") ce qui a été copié dans une autre cellule. La macro se déroule sans problème, mais la cellule qui a été copiée est toujours sélectionnée par une espèce de pointillé scintillant qui dure ad vitam aeternam tant que quelque chose ne se passe pas sur la feuille. Bref, c'est gênant.
Par quel moyen, en fin de macro, peut-on supprimer la sélection de la cellule copiée ?

Merci pour le tuyau.

Re : Faire disparaître la sélection d'une cellule en fin de macro

Bonjour à tous,

Je remarque que souvent certaines questions peuvent être élicidées par l'enregistreur de macro (petit bouton rouge sur la barre d'outils Visual basic).

Magic_Doctor, si tu avais utilisé l'enreigistreur de macro (un des meuilleurs moyen pour débuter dans le VBA), le code t'aurait été servi sur un plateau.

Exemple qui m'a pris 30 secondes (bien sur il faut appuyer sur la touche Echap après la copie).

Code:
Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
'
'
    ActiveCell.FormulaR1C1 = "a"
    Range("A1").Select
    Selection.Copy
    Range("C1").Select
    ActiveSheet.Paste
    Application.CutCopyMode = False
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour