Faire des sous-totaux avec SOMMEPROD

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion guiom38
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

guiom38

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un tableau d'environ 5000 lignes. J'ai fait des sous-totaux pour certaines données chiffrées.
J'aimerais maintenant compter le nombre d'occurrence différente dans une colonne et en faire le total à chaque changement d'une autre occurrence dans une autre colonne. En clair "ajouter" la fonction SOMMEPROD (=SOMMEPROD(1/NB.SI(Plage;Plage)) a la liste des fonctions dispo dans SOUS TOTAL.
Est-ce que vous savez si c'est possible ou si une astuce permet de le faire?

En espérant avoir été clair.

Merci beaucoup!

G.

Dernière édition:
Re : Faire des sous-totaux avec SOMMEPROD

Bonjour,

As-tu regardé les différents paramètres de la fonction SOUS.TOTAL ?

Notamment les paramètres 2 ou 3

Sinon, essaye de reproduire à échelle réduite ton fichier (avec une cinquantaine de lignes et anonymisé) en nous indiquant manuellement ce que tu cherches à obtenir.

A te (re)lire

@+

Re : Faire des sous-totaux avec SOMMEPROD

Merci Tibo.
Je pense que les fonctions 2 et 3 de SOUS TOTAL servent à compter des nombres ou des cellules vides/pas vides non? Je suis débutant avec Excel, donc dis moi si je me trompe.
Ci-joint le fichier.
J'aimerais compter le nombre d'occurrence différente dans la colonne B à chaque changement de code dans la colonne A. J'ai trouvé la formule en B28 dans un forum mais je n'arrive pas à la reproduire pour que les plages et critères sélectionnées correspondent au changement de code en A.

Merci beaucoup pour ton aide.

A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
532
Réponses
4
Affichages
847
Réponses
10