Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Faire des calculs avec des variables en VBA

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nike780

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai réalisé un fichier avec plusieurs bulletins de paie pour ma société et j'aimerai savoir s'il est possible de simplifier les feuilles de paie en faisant des calculs de plafond SS en VBA .

Ci-joint un fichier avec le tableau de calcul des plafonds.

Merci d'avance de vos réponses.

Cdlt

Re : Faire des calculs avec des variables en VBA

Bonsoir nike780,

Ce que j'ai fait, il y a longtemps.... avant de modifier mon approche

Douze feuilles (mensuelles) (par personne, cad un fichier par personne, une base des données (nationales ou personnelles) pour l'année en question), les bulletins, et une feuille qui accueillait les montants mensuels, colonne d'à côté les plafonds cumulatifs, et la troisième le différentiel, s'ils existaient et renvoi dans la feuille suivante.....

Comme cela fonctionnait bien, je ne me suis plus posé de question....

Assez simple à mettre en place. On peut le faire en VBA, bien sûr.... mais en VBA et pour ne pas passer en DUR dans le code, il faut une feuille qui donne les éléments, c'est donc plus facile de le faire par formules....

Ne critiques pas ma réponse, j'ai donné depuis deux jours pour des réponses que je pensais sympa..... et je me suis fait jeté... Poses tes questions et nous allons tenter d'y répondre...

A te lire...
Jean-Pierre

Dernière édition:

Bonjour et merci pour ta réponse.

Pour ma part je suis parti pour faire un seul fichier avec une vingtaine de feuilles dont une pour les variables, une pour la récap mensuelle, une pour le journal de paie et les bulletins.

Donc c'est pour ça que je voudrai simplifier mes bulletins de paie car je trouve qu'il y a trop de tableau de calcul à l'intérieur de chaque feuille.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cdlt

Bonjour nike780, le forum,

Le problème, tel que tu es parti, c'est qu'il va falloir suivre tous les mois le plafond des salariés, donc un report tous les mois sur un nouveau fichier et comme le plafond est annuel..... (rien que pour parler du plafond), alors, que ce soit en Excel ou en Vba .........

Ensuite, c'est une affaire personnelle et je n'ai pas réfléchi encore à ta structure. Il ne faut surtout pas que cela devienne une usine à gaz.... Avec 5 ou 6 salariés, c'est jouable, mais avec plus.... Excel n'est pas trop fait pour cela, voire pas du tout...

Il te faut donc du code qui va récupérer, sur ton fichier, toutes les données et les accumuler, mois après mois.... et même si je sais programmer un peu, là, je ne sais plus faire, il y a trop de paramétres, et tous, évolutifs.

Espérons qu'un (ou plusieurs) de nos intervenants ait (aient) une idée...

Bon week-end

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…