faire ces compt avec excel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : faire ces compt avec excel

Re bonjour,

Si tu n'est pas très fort en anglais, cela peut-être un peu embêtant pour le VBA. Mais bon en général les mots sont assez simple.
ex: activecell = cellule active

Sinon le mieux est:
1) avoir un projet simple au départ
2) Utiliser l'entregistreur de macros et décortiquer le code.
3)Savoir utiliser les boucles (for next au départ)
4)Savoir utiliser la déclaration de variables pour des projets plus importants.
5) Savoir concaténer des expression (très important en VBA).

Ensuite, tu peux commencer un projet et le placer sur le forum en demandant bien ce que tu veux (attention à la taille du fichier moins de 50 ko que tu peux zipper). Ensuite des bonnes âmes sur ce forum pourront t'aider.

Mais en toute logique, il faut avancer pas à pas (ah le 6éme point c'est le débogage).

bonjour a tous
dans mon tableau j'ai fait une colonne credit une debit et une solde,comment pourrai-je faire calculer le solde selon si je rempli la case debit ou credit.comment je peut faire pour vous joindre des exemple de fichier.
merci

Re,

Tu Zippes, clic droit et envoyer vers/Dossiers compressés et ce dans l'explorateur Windows...

Ensuite, en bas de ton message, Mode Avancé si besoin. Gérer les pièces jointes/Parcourir sur ton disque... selectionner et Uploader.... Un clic sur envoi eet c'est bon (moins de 48Ko) sauf Supporters (un lien dans ma signature).....

Re,

Je n'ai plus le fichier ouvert, mais le ; est un séparateur entre deux solutions... (soit l'une; soit l'autre), le "" correspond à la suite du si... s'il n'y a rien, ben, on met rien donc "" ou du vide, si tu veux, sinon autre chose...

SALUT à tous ,

voici un fichier joint tres simple dont je me sers avec une base de donnée pour ne pas avoir à tous retaper à chaque fois.
Il n'y a pas de grosse formules ni de VBA mais moi cela me suffit.
Donc si cela peut aider je le mets en pieces jointes.
a++
et bon réveillon à tous
jacky

PS: CODE POUR OUVRIR : SECRET

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
202
Réponses
5
Affichages
162
Réponses
32