faire ces compt avec excel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : faire ces compt avec excel

Bonjour claude,

Ce fil, par exemple, de l'ami mimi : Lien supprimé

Mais il y en a d'autre en Téléchargement en haut, zone Budget et ensuite particulier...

Recherche, c'est un truc efficasse.

Bonnes fêtes, et Recherches

Jean-Pierre

Re,

Je ne sais si c'est clair, mais sinon, tu peux faire une feuille avec tes dates, tes libellés, débits et crédits, et du + + - pour le solde.

Il existe aussi, sur le forum, le moyen de pointer pour être en accord avec le relevé bancaire....

Un peu de temps à passer en Recherche, certes...

Maintenant, une appli. ne se cadre pas forcément à ce que l'on veut, trop facile, mais il faut s'y coller un peu, et ensuite c'est du tout bon.

Re,

Difficile de faire le boulot à la place d'un autre....

Chacun ayant ses idées, sa propre conception.

Une feuille, simple....

Une colonne Date, une autre libellé, une Débit, (les pertes, les dépenses), la quatrième Crédit, (les gains aux jeux, le salaire, enfin tout ce qui fait la joie)

Et une cinquième où l'on met : =(le solde précédent + les gains - les dépenses) et l'on tire tout cela vers le bas.....

Ensuite, on peut améliorer...

Un exemple en fichier joint (Zippé) de ton souhait.... peu, peut-être aider....

Bonjour à tous,

merci a toi jeanpierre e ls connait pas tres clair a mon gout merci quand meme

Merci jeanPierre pour le lien.

Par contre mon programme (et ceux qui m'en ont témoigné) prouve un peu le contraire. Il y a une zone de saisie optimisée, une liste des catégories et sous catégories que l'on peut trier, une consolidation des comptes, un TCD pour connaître l'évolution de ces dépenses et un mode d'emploi qu'il vaut mieux lire.

Pourrait-on savoir ce qui n'est pas clair ?

merci pour tout jeanpierre je vais mis mettre c la meilleur solution,j'ai vu des message de toi sur le site tu a l'aire tres fort moi je suis tres moyen mais passionné d'excel alor j pense que j'aurai encore besoin de toi merci pour tout

Re,

Je ne suis pas fort, mais fais l'expérience avec le lien que je t'ai donné, Celui de michel à 16h06,

C'est du tout bon, ensuite, tu reviens avec d'autres questions.

Tous, ici, feront en sorte de te répondre.

A te lire.

Re Bonjour Claude

Je comprend mieux ta démarche et je le préfère ainsi.
C'est vrai que c'est la meilleure solution pour apprendre.

Mais bon mon code n'est pas protègé donc cela peut servir pour comprendre les méhandres du VBA.

Et c'est un peu grâce à l'aide des bénévoles de ce forum que j'ai pu créer cette application sur quelque points épineux comme de pouvoir garder le numéro du dernier chêque traité.

Bonjour Claude et le forum.

Les boîtes de dialogues sont des formulaires (ou userform ou USf).

Pour les maîtriser, il faut avoir fait un peu de programmation.

Sinon dans la zone téléchargement, il y a des tutoriels sur le VBA et les userforms.

Sinon sur le net, il y a des dizaines de sites pour faire des macros.

bonjour a tous
mj13 je n"ai jamais pris de cour particulié d'excel et ne maitrise que peut l'anglais d'aprés ton experience peut tu e dire si c'est jouable d'arriver un niveau convenable en partant de la,et juste avec l'aide que les gens du forum voudront bien m'apporter.si tu vous avez des idée pour me faire avancer je suis preneur.
merci beaucoup a tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
202
Réponses
5
Affichages
162
Réponses
32