faire appel à une cellule dans un tableau croisé dynamique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nelly
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nelly

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!

Je viens de passer récemment de Excel 2000 à Excel 2010. Et du coup j'ai un peu de difficultés avec les nouveautés...🙂 Lorsque je crée un tableau croisé dynamique et que je veux faire appel à une des cellules situées à l'intérieur, sous Excel 2000, il m'affichait tout simplement le n° de la cellule mais sous 2010 le chemin de cette cellule est trés long. Si l'on veut intégrer plusieurs cellules à une formule située à l'extérieur du TCD, cela devient vite illisible. Comment faire pour ne plus avoir le chemin entier et seulement le n° ? J'espère que mes explications ont été claires.
Merci d'avance pour votre aide.

Re : faire appel à une cellule dans un tableau croisé dynamique

Bonsoir Nelly et bienvenue sur le forum.

En Excel 2010 comme en Excel 200, il te faut faire référence à la cellule du TCD.
Si tu tapes le signe = puis que tu pointes sur la cellule, Excel va automatique ment de mettre une formule du genre :
Code:
=LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Enfants";$A$3;"Nom";"B";"Age";3)
Cette formule fait référence à la cellule D12.
Il te suffit donc te taper comme formule
Code:
=D12
et ainsi, la lecture de tes formules sera beaucoup plus aisée. Par contre, lors de la mise à jour de ton TCD, tu n'as pas la garantie d'avoir comme résultat la donnée que tu cherches exactement. A toi de le vérifier son ton cas réel.

A+

Bonsoir à tous 🙂

Cette fonction LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE() est bien pratique, mais on peut l'activer ou pas selon les besoins (parfois c'est casse pied 🙂 )

Solution 1 (pour Excel 2007): Dans le menu Options des Outils de tableaux croisés dynamiques; sélectionner l'onglet Options, cliquer sur le bouton Options du tableau croisé dynamique, puis dans le menu déroulant "Options" cocher ou décocher "Générer l'extraction de données croisées dynamiques
"

Solution 2 (pour Excel 2007): : Cliquer sur le bouton Office / Options Excel / Menu Formules / Cocher ou décocher "Utiliser les fonctions LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE pour les références à des tableaux croisés dynamiques"

Je n'ai pas Excel 2010, mais j'espère que c'est assez proche pour retrouver les menus ...

Bonne soirée à tous 🙂

mth

Merci beaucoup!! Je me doutais bien qu'il devait y avoir une case à cocher quelque part!! Je n'aurais jamais trouvé ça toute seule. Je ne me doutais pas qu'un tel forum sur Excel pouvait exister. Un grand merci pour vos réponses.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
596
Retour