Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Faire apparaître une palette de couleurs pour les polices uniquement

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,

Ma foi, tout est dans le titre, mais dans la PJ ma question est nettement plus explicite avec un exemple concret.

Merci d'avance pour tout avis.

Pièces jointes

Re : Faire apparaître une palette de couleurs pour les polices uniquement

Re,

Retour de la mer 🙂

On peut par exemple utiliser Application.Dialogs(xlDialogEditColor) inspire-toi de ce lien :

Ce lien n'existe plus

A+

Pas grave les amis, ¡si no es posible entonces no lo es!
Je me contenterai donc de "Application.Dialogs(xlDialogFont)" sans pouvoir nuancer la teinte de la couleur des polices.

salut

avec "Application.Dialogs(381).Show" tu as une boîte de gestion de la Police et dans "Couleur" tu as "Autres Couleurs" (Standard /Personnalisées).

381 pour "xlDialogFontProperties"

Et bien, muchísimas gracias Si... C'est exactement ce que je voulais. Avec cette boîte on peut enfin nuancer la couleur des polices sans être assujetti à des couleurs standards.

Bonne journée, ou fin de journée (décalage...).

PS : existe-t-il quelque part une liste exhaustive des "Application.Dialogs" ? Voilà pourquoi l'aide d'Excel me fait doucement rigoler. Qu'est-ce que ça leur coûterait, nom de dieu, de la compléter et qu'elle soit, par la même occasion, compréhensible pour tout quidam ?

Dernière édition:

Bonsoir,

J'avais oublié de rajouter dans ce fil cette solution qui résoud le problème. N'apparaît plus qu'une palette de couleurs pour gérer uniquement la couleur des polices.

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
278
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…