Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Faire apparaitre un bouton si la cases est cochee

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Myst
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Myst

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum
J'essaye de modifier un fichier et j’aurai besoin de vos lumières
Le fichier sert a saisir des événements ( userform1 ) qui s’enregistrent dans une page excel ( Onglet " Base " )
Sur l'userform1 j'ai ajouté une case a cocher en rouge pour indiquer si je désire avoir une réponse en retour et donc si la case est cocher je voudrais faire apparaitre le mot "OUI" en colonne H
Ensuite je voudrais pouvoir ouvrir l'userforme3 en cliquant sur un des "OUI" ,remplir chaque textBox et ComboBox par les éléments de la ligne concernée ,saisir un texte dans le TextBox8 et l'enregistrer en colonne H dans la ligne correspondante
Ci-joint un petit fichier
merci

Pièces jointes

Re : Faire apparaitre un bouton si la cases est cochee

Bonjour Myst le forum
un peu déçu de voir le nom de l'auteur des macros supprimé !!!
pour ta demande je ne comprend pas ce que tu veux? explique un peu comment tu veux l'utiliser
a+
Papou🙂

Bonjour Papou
Contant de te relire
Je vais essayer de te détailler le fonctionnement du fichier

fonctionnement actuel
1-Je clique sur le bouton de couleur bleu "Ajouter des évènements" de la feuill "Base"
2-L'Userform1 s'ouvre , je remplie les textbox et combobox puis en cliquant sur le bouton "valider" les informations saisie vont s'enregistrer dans la dernière ligne vide de la feuill "Base"

Modification voulu
1é étape (ajouter une demande de réponse)
1-Je clique sur le bouton de couleur bleu "Ajouter des évènements" de la feuill "Base"
2-L'Userform1 s'ouvre , je remplie les textbox , combobox et si je désire avoir une réponse a l’événement que je viens de saisir je sélectionne la case a cocher "CheckBox1" je valide et toutes les infos viennent s'enregistrer dans la dernière ligne vide de la feuill "Base"
3-Là il faudrait que dans la feuill "Base" pour chaque ligne on puisse voir s'il y a une réponse demandé ou pas ,j'avais pensé a un "OUI" dans la colonne "H" (OUI correspondant a la sélection du "CheckBox1" de l'userform1)

2é étape (réponse)
1-Je clique sur le "OUI" de la ligne a laquelle je désire répondre dans la feuill "Base"
2-L'Userform3 s'ouvre et les infos de la ligne sont copier dans les textbox et combobox
3-Je saisie ma réponse dans le Textbox8 de couleur jaune qui sera ensuite copier dans la colonne "I" de la feuill "Base" après avoir cliqué sur le bouton "valider"

J’espère avoir été claire
Myst

Bonjour Myst (par principe)
Salut Paritec 🙂 , Salut bhbh 🙂

Fut un temps existait la Nétiquette, puis vinrent les licences libres....
Enfin, tout cela pour dire que tout le monde ne s'en rappelle pas, à première vue.

Après on se demande pourquoi une certaine désaffection saisie les forums d'entraide... ...on se demande....

Cordialement

Bonsoir bhbh
Désolé pour le poste d'il y a 3 semaines ,je me suis absenté et j'ai zappé au retour 😱
J'ai mis le fichier de coté pour le moment ,priorité oblige
encore désolé d'avoir oublié de donner suite ,ce n'est pas dans mes habitudes 😕
Myst

Bonsoir Efgé
Pas la peine dans rajouté ,j'ai oublié de répondre cela peut arriver
J'ai quand même jeté un œil sur la charte dont tu parle et suis entièrement d'accords
Comme je l'es dit dans le poste précédent ce n'est pas dans mes habitudes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…