faire afficher un tableau au choix dans une listbox

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

DIGGERJACK

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Je travaille sur un planning horaire de 7 jours
Je voudrais après avoir sélectionner le nom d'une personne dans la liste déroulante que s'affiche dans la listbox1 le tableau la concernant.

Ex : je sélectionne le nom 4 dans la combobox 1 je souhaite avoir dans la listbox1 le tableau I13 M22 correspondantaux horaires de cette personne.
Faut il faire 16 listbox différentes qui correspondent aux 16 noms ou une seule ?
Est ce du domaine du réalisable ?

Merci pour votre aide.

En passant je remercie Monique de nouveau pour ces formules de l'onglet récapitulatif
PS : dans la combobox peut on faire en sorte de supprimer les espaces entre les lignes dus aux cellules fusionnées.
Diggerjack

Pièces jointes

Re : faire afficher un tableau au choix dans une listbox

Bonjour DiggerJack, le forum,

Pas la peine de faire 16 listbox. Une seule suffit.

Si ce sont les mêmes données pour chaque personne, c'est simple :
Tu définis ta listbox (nbre de colonnes, largeur de colonnes, entêtes ..)
Tu déclares un tableau multidimentionnel (pour y inscrire les données à afficher)
et selon la sélection de l'utilisateur, tu incrémentes ce tableau avec les données requises.
Ensuite tu charge ta listbox (MaListBox.List = MonTableau)

Tu peux également afficher des tableaux entièrements différents dans une seule listbox.
Il suffit, selon la sélection de l'utilisateur, de redéfinir ta listbox (nbre de colonnes, largeur..).

Bonne fin d'après midi
Kotov

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

B
Réponses
6
Affichages
1 K
Benoit72
B
Retour