facture

azerty67

XLDnaute Occasionnel
:) Bonsoir à tous


J'ai un modèle de facture qui grace à une macro s'enregistre et efface automatiquement certaines cellules afin de conserver le modèle vierge pour d'autres saisies
Par contre mon compteur sur ce modèle, une fois la sauvegade effectuée ne s'incrémente pas automatiquement d'un numéro (+1)

Ex: facture n° 200 enregistrée, mon modèle devrait me mettre 201 pour une nouvelle saisie. Je n'arrive pas à incrémenter ce compteur
 

Pièces jointes

  • Facture_essai.zip
    11.6 KB · Affichages: 82
  • Facture_essai.zip
    11.6 KB · Affichages: 83
  • Facture_essai.zip
    11.6 KB · Affichages: 86
Dernière édition:

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : facture

Bonjour à tous,

Un essai avec trois listes de validations :

* Facture ou Suite (détermine le bas de page "Facture" et l'impression)
* Client (permet, si les listes sont mises à jour, de renseigner divers champs de la facture
* Code (Idem Client)

A+
 
Dernière édition:

azerty67

XLDnaute Occasionnel
Re : facture

Bonjour à tous,

Un essai avec trois listes de validations :

* Facture ou Suite (détermine le bas de page "Facture" et l'impression)
* Client (permet, si les listes sont mises à jour, de renseigner divers champs de la facture
* Code (Idem Client)

A+

:) Bonsoir JL,

Pour un changement cela en est un ! ;) et ça me parait excellent !

Je te résume mes premières impressions:)

1) La colonne "Libellé" ne me servira pas
2) Par contre, je vais avoir au niveau du remplissage "Descriptif" , plusieurs lignes d'utilisées. (Ce sont des pièces de montage pour meubles avec cotes)
Le retour auto ne marche pas malgré la coche dans format de cellule?
3) J'imprime aussi sur un papier à en-tête, je serais obligé de bouger la mise en page et j'espère ne pas foutre le b.....el !

Des questions j'en ai :D

Comment fonctionne le report sur la feuille suite ?
Pourrais-je remettre le "système" d'effacement de cellules auto après enregistrement car ce modèle doit redevenir vierge ?

Je te remercie encore beaucoup pour l'aide que tu m'apportes:)

PS: Difficile car lorsque je supprime des lignes tout est "dérégler"...:(

Une autre soluce ? suis désolé vraiment mais bcp trop de parametres à remettre en forme
 
Dernière édition:

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : facture

Bonjour à tous,

TON fichier en retour.
Bien évidemment il ne faut pas supprimer de lignes.
Tu devras revoir tes ClearContents : il efface des cellules qui, à mon avis, ne devraient pas l'être.
J'ai rajouté la formule qui dépend du "Bouton" Facture ou Suite

Il me semble que les listes de validations t'auraient grandement facilité la création de tes factures

A+
 
Dernière édition:

azerty67

XLDnaute Occasionnel
Re : facture

Bonjour à tous,

TON fichier en retour.
Bien évidemment il ne faut pas supprimer de lignes.
Tu devras revoir tes ClearContents : il efface des cellules qui, à mon avis, ne devraient pas l'être.
J'ai rajouté la formule qui dépend du "Bouton" Facture ou Suite

Il me semble que les listes de validations t'auraient grandement facilité la création de tes factures

A+

Bonjour JL,:)

Merci pour ta réponse, c'est vrai, mais alors comment garder ma mise en page à cause du papier à en-tête avec un logo préimprimé ?

C'est clair qu'avec la validation c'est bien, alors comment garder un modèle vierge sans le système d'effacement....

Jmarc
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : facture

Re,

Pour ton logo pré imprimé sur tes feuilles : fait un essai
Pour les listes de validations : il suffirait d'effacer une seule colonne la A par exemple pour que les formules remettent les autres colonnes à vide (fonction estna()).

A+
 

azerty67

XLDnaute Occasionnel
Re : facture

Re,

Pour ton logo pré imprimé sur tes feuilles : fait un essai
Pour les listes de validations : il suffirait d'effacer une seule colonne la A par exemple pour que les formules remettent les autres colonnes à vide (fonction estna()).

A+

:) Tu as raison mais j'ai un probleme, quand je veux remplir au niveau du descriptif le retour auto à la ligne ne marche pas malgré la coche dans format de cellule?
Jmarc
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : facture

Re,

Désolé de te dire que chez moi et avec ton fichier, si je mets en C23 : gggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggg, le retour à la ligne se fait bien (grâce au Change sur le code le feuille).



Pour info, je n'ai rien changé dans cette partie du code...

A+
 

azerty67

XLDnaute Occasionnel
Re : facture

Re,

Désolé de te dire que chez moi et avec ton fichier, si je mets en C23 : gggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggg, le retour à la ligne se fait bien (grâce au Change sur le code le feuille).



Pour info, je n'ai rien changé dans cette partie du code...

A+

:) Je te crois tu sais :D
Bon je ne sais pas ce qui cloche, je vais chercher :)
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : facture

Re,

Sur TON fichier, tu n'as pas de formules dans la colonne fusionnée C:D.
Sur le mien tu en as, qui sont renseignées par la liste de validation en A...

Fais un choix,le mien avec Liste de Validations ou le tien et tout à la main...
Autrement nous sommes partis pour un fil de 500 posts (non pas que cela me dérange mais nous allons tourner en rond...).

FAIS UN CHOIX :) entre la simplicité de la création, sans risque d'erreur puisqu'un code en A te remplira toutes les colonnes de la la ligne et le remplissage à la main des tes colonnes par lignes...

Voir mon fichier "Facture Feuilles"

Comment ça mon propos est orienté arf arf :p

A+
 

azerty67

XLDnaute Occasionnel
Re : facture

Re,

Sur TON fichier, tu n'as pas de formules dans la colonne fusionnée C:D.
Sur le mien tu en as, qui sont renseignées par la liste de validation en A...

Fais un choix,le mien avec Liste de Validations ou le tien et tout à la main...
Autrement nous sommes partis pour un fil de 500 posts (non pas que cela me dérange mais nous allons tourner en rond...).

FAIS UN CHOIX :) entre la simplicité de la création, sans risque d'erreur puisqu'un code en A te remplira toutes les colonnes de la la ligne et le remplissage à la main des tes colonnes par lignes...

Voir mon fichier "Facture Feuilles"

Comment ça mon propos est orienté arf arf :p

A+

:) Effectivement, le problème dans ces factures c'est que le client ne commande jamais la même chose et peut rajouter en cours de route un élément. Donc il faudra à chaque fois modifier la base de données en conséquence et ce pour un même client :rolleyes:

C'est vrai que ton fichier est extra mais pas facile à adapter selon mes critères
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : facture

Re,

Oui mais tu saisis UNE fois une description (qui correspondra à un code) et tu pourras t'en servir pour d'autres factures ou devis (qui peut faire partie d'un autre "Bouton" (Bouton étant un terme impropre puisqu'il s'agit d'une liste de Validation) pour tes sauvegardes et impressions.

Tu n'auras qu'une seule limite, sur XL 2003, 65 536 codes et donc autant de de descriptions, prix unitaire, clients et leur donnée...

Les codes peuvent être générés automatiquement grâce à la fonction LIGNE()

FAIS UN CHOIX... :)

Si cela te conviens, j'accepte de recevoir par courriel ta base de données.
Je me ferai un plaisir de mettre en forme ton fichier.

Trop gentil moi aujourd'hui... ;)

A+
 

azerty67

XLDnaute Occasionnel
Re : facture

Re,

Oui mais tu saisis UNE fois une description (qui correspondra à un code) et tu pourras t'en servir pour d'autres factures ou devis (qui peut faire partie d'un autre "Bouton" (Bouton étant un terme impropre puisqu'il s'agit d'une liste de Validation) pour tes sauvegardes et impressions.

Tu n'auras qu'une seule limite, sur XL 2003, 65 536 codes et donc autant de de descriptions, prix unitaire, clients et leur donnée...

Les codes peuvent être générés automatiquement grâce à la fonction LIGNE()

FAIS UN CHOIX... :)

Si cela te conviens, j'accepte de recevoir par courriel ta base de données.
Je me ferai un plaisir de mettre en forme ton fichier.

Trop gentil moi aujourd'hui... ;)

A+

:) Sympa merci !

Les codes peuvent être générés automatiquement grâce à la fonction LIGNE() ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 842
Messages
2 092 715
Membres
105 517
dernier inscrit
Freddy93