Facture Automatisé Excel

johanna17

XLDnaute Nouveau
Bonjour,


Je suis en train d'effectuer pour mon entreprise ( je suis en BTS alternance assistante de gestion), un espece de petit interface excel qui me permet d'aller dans les feuilles : Devis Facture Paiement ...

Jusque la tout va bien.

Seulement j'aimerais pouvoir choisir un Nom de Client pour qu'ensuite j'ai l'adresse le prénom code postale qui s'affiche automatiquement

J'ai essayé avec liste déroulante le problème c'est que je ne veux pas qu'on puisse voir cette fléche du menu liste déroulante ca fait pas trés classe pour le client qui reçois le devis ou la facture...

Je sais qu'avec Validation des données on ne voit pas la flèche mais je ne sais pas comment faire pour automatisé le nom prénom ...


MERCI A CEUX QUI PRENDRONT LE TEMPS DE ME LIRE.

Johanna
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Facture Automatisé Excel

Bonjour Johanna, et bienvenue parmi nous,

Ci-joint un fichier exemple avec une macro attachée au bouton Démo.

Cette macro recopie la feuiile en dernière position puis supprime la (ou les) cellule avec liste déroulante, ainsi que le bouton de commande. Tu peux ensuite envoyer cette feuille au client. Une autre solution serait de créer un fichier avec cette seule feuille et l'enregistrer puis l'envoyer.

Je ne sais pas si cela te conviendra, mais c'est une façon de faire sans modifier la feuille d'origine.

Restant à ta disposition.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Exemple Johanna.xlsm
    20.4 KB · Affichages: 94

johanna17

XLDnaute Nouveau
Re : Facture Automatisé Excel

Bonjour,

Je n'ai pas compris votre exemple, je vous met mon fichier pour que vous compreniez mieux.

J'ai mis des petits commentaires...


Cordialement
Johanna
 

Pièces jointes

  • frais.xls
    60 KB · Affichages: 91
  • EXEMPLE EXCEL.xlsm
    69.7 KB · Affichages: 87
  • frais.xls
    60 KB · Affichages: 94
  • EXEMPLE EXCEL.xlsm
    69.7 KB · Affichages: 88
  • frais.xls
    60 KB · Affichages: 84