Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Par le biais d'une macro (en faisant un 😉 à PierreJean avec l'utilisation du Split) histoire de rivaliser avec mon ami Tibo :
Je suppose que tes data sont dans le colonne 1 a partir de A1 et le résultat est placé dans la colonne B
Code:
Sub test()
Dim tablo
For i = 1 To Range("A65536").End(xlUp).Row
tablo = Split(Cells(i, 1).Value, "/")
Cells(i, 2).Value = tablo(UBound(tablo))
Next i
End Sub
Merci également pour ce code, mais je ne sais pas implémenter cela avec Excel, car je ne l'ai jamais fait, je devrais absolument m'y appliquer dorénavant. Cela m'aiderait certainement encore plus!! @+
Et bien si tu veux tout de même tester le code pour ta connaissance personnelle, tu fais Alt+F11, Microsoft Visual Basic s'ouvre. A gauche dans vba project, tu doubles click sur la feuille sur laquelle tu travails et tu colles le code dedans. Ensuite pour l'executer, F5, ou Execution/Executer.
Comment ce code fonctionnerait-il si la chaine dans la cellule est de type aléatoire et ne contenant; par ex : en A1; abcde123456 ou xy1234 ou encore xy-123-ab ou abc/1234/nnn ou ab/xy-12345678/nnhh etc.., je devrais toujours extraire les chiffres pour les retrouver en B1?
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD