Extraire un mot dans une cell de plusieurs mots

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mmalzert

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Je vous joins un fichier qui illustrera ce que je souhaite comme résultat.
Ma principale difficulté est que je ne sais pas comment extraire l'intitulé que je cherche de la première cellule constituée de plusieurs mots.

Ensuite, pour le tableau, je pensais à un sommeprod mais le problème est qu'il ne distinguera pas mes coûts dans le cas ou par exemple "plante verte" reviendrait plusieurs fois. Donc ça risque de ne pas fonctionner.
L'intitulé est toujours situé à partir du même caractère de la cellule, par contre, il peut être constitué de x mots, sachant que celui qui vient immédiatement après est toujours Work Center.

Merci beaucoup pour votre aide.

Pièces jointes

Re : Extraire un mot dans une cell de plusieurs mots

Bonjour,

En pièce jointe une proposition de mise en page différente (Feuil2) pour le tableau supérieur, avec un résultat visuel identique (Feuil1), mais qui résout pas mal de problèmes.

Si cela convient, il sera plus aisé d'y mettre des formules pour le tableau inférieur.
Au cas contraire il me semble que ce sera fort fort difficile.

Pièces jointes

Re : Extraire un mot dans une cell de plusieurs mots

Bonjour hoerwind & Bebere.

Merci pour vos réponses.
Celle de Bebere répond plus à mon problème. Ayant pas mal de lignes, je ne comptais pas les reprendre toutes une par une pour dissocier chaque mot ou groupe de mot de la ligne qui me posait problème.

Je jette un oeil plus précis à tout ça et vous tient au courant.
Encore merci pour vos réponses.

Edit : J'ai regardé tes formules Bebere et maintenant je saurais que c'est pas évident. En tout cas merci, ca va me faire gagner pas mal de temps.

Maxime

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour